Cent d’un coup

La première est toujours la plus difficile à attraper...
La pre­mière est tou­jours la plus dif­fi­cile à attraper…

La vie sexuelle de nos amies les bêtes est tou­jours pleine d’enseignements à ne pas négliger.

Com­bien de fois par semaine avez-vous une rela­tion sexuelle? En moyenne, bien sûr. Car il arrive que cer­taines cir­cons­tances nous privent de sexe dura­ble­ment (je ne parle pas du nôtre propre, en prin­cipe tou­jours sous la main, pour autant qu’on en ait une). Un nau­frage sur une île déserte, par exemple. On peut y res­ter un cer­tain temps avant de ren­con­trer Ven­dre­di, une chèvre sau­vage ou une femme nue et pal­pi­tante offrant son divin coquillage aux vagues de l’océan, qui pour le coup écument plus que d’habitude.

Une nuit de folie
Le tétras cen­tro­cerque, lui, a en moyenne la capa­ci­té de deux accou­ple­ments par semaine*. Ça pour­rait être banal, sauf que l’oiseau claque son cré­dit en… une nuit. Sans entrer dans les détails, sachez que trois mois avant, les tétras mâles rejoignent l’endroit qui ser­vi­ra de décors à leur grande orgie annuelle. Là, c’est la bagarre pour conqué­rir le meilleur ter­ri­toire, le gar­der et l’aménager en piège à filles. C’est que, sur 500 tétras mâles que compte une colo­nie, seuls cinq vont se par­ta­ger les 500 femelles de cette même colo­nie. En une nuit, jusqu’au bout de leurs forces. Pour les 495 autres: cein­ture (et ils n’ont même pas de mains, eux!).

Le tétras vit dans l'Ouest américain.
Le tétras vit dans l’Ouest américain.

Je me tâte…
Je ne sais pas si ce serait un bon sys­tème pour nous. Bien sûr, l’idée de cho­ser 100 fois par an avec 100 par­te­naires dif­fé­rentes n’est pas pour me déplaire. Chaque vulve étant unique (chaque femme aus­si, par consé­quent), la ten­ta­tion est grande d’en dégus­ter le plus pos­sible. Par contre, le fait de n’a­voir de com­merce char­nel qu’une nuit par an est tout à fait rédhi­bi­toire: qu’est-ce qu’on fait le reste de l’année? On écoute La ligne de cœur?

Déci­dé­ment, la nature est beau­coup moins par­faite qu’il n’y paraît.

Deux tétras s'étant trompés de date pour le grand accouplement.
Deux tétras s’é­tant trom­pés de date pour le grand accouplement.
Moyennement satisfait: ce tétras n'a réussi à attirer dans son nid qu'une femelle et une lampe de salon.
Moyen­ne­ment satis­fait: ce tétras n’a réus­si à atti­rer dans son nid qu’une femelle et une lampe de salon.

*Les billets de la rubrique «Comme des bêtes» sont ins­pi­rés par «Les fan­tai­sies sexuelles des ani­maux», de Hy Freedmann.

La Lettre QLe bul­le­tin d’in­fo de Lubric-à-Brac: abonnez-vous!

Une lettre d’in­for­ma­tion obs­cène et jubilatoire :

  • Rece­vez les der­nières nou­velles chaudes dans votre boîte mail!
  • Jouis­sez d’offres incroyables!
  • Com­man­dez le cof­fret col­lec­tor édi­tion limi­tée de nos quatre pre­miers pulps!