Clitoris géant, poupées gonflables, courrier des lecteurs

La rédaction de l'Actu Q dans ses nouveaux bureaux: "C'est mieux qu'à l'époque de L'Hebdo!", s'enthousiasment les unes et les autres.
La rédac­tion de l’Actu Q dans ses nou­veaux bureaux: “C’est mieux qu’à l’époque de L’Hebdo!”, s’enthousiasment les unes et les autres.

«Hec­tor me labou­rait comme un gent­le­man. Son sexe cou­lis­sait dans mon cul tout en dou­ceur», Lili, 21 ans, dans le der­nier Union 

Education sexuelle

Il est des appa­ri­tions plus enchan­te­resses que d’autres. «Un crop cli­to­ris, de 120 m de long, a fait son appa­ri­tion dans un champ près du lycée de la Pierre-Rouge à Mont­fer­rier-sur-Lez», révèle Midi Libre. Il s’agit de l’œuvre de deux «sexo­logues mont­pel­lié­rains», dési­reux d’offrir une plus grande visi­bi­li­té au cli­to­ris et au plai­sir fémi­nin. «Le cli­to­ris n’a tou­jours pas de visi­bi­li­té dans les manuels sco­laires (…). Soit le cli­to­ris y est tout sim­ple­ment absent, soit il est juste nom­mé sans réfé­rence à sa fonc­tion d’organe du plai­sir fémi­nin. L’enseignement reste foca­li­sé sur les organes repro­duc­teurs de la femme. Notre Crop Cli­to­ris jouxte un cam­pus sco­laire, une pro­mis­cui­té qui tombe à pic!», ont expli­qué Marie-Noëlle Lanuit et Jean-Claude Piquard. Bra­vo! Et on ne répé­te­ra jamais assez, tant aux enfants qu’aux adultes, que le cli­to­ris n’est PAS qu’un petit bou­ton au haut de la vulve et qu’il est le seul organe humain à n’être dévo­lu qu’au plai­sir.

crop
Le crop en forme de cli­to­ris, dans un champ du sud de la France.

Le sexe fait peur

«A Casa­blan­ca, la police maro­caine traque les pou­pées gon­flables», annonce BFMTV, qui pré­cise: «L’affaire pour­rait prê­ter à sou­rire si elle n’avait pas entraî­né de vastes opé­ra­tions poli­cières. La police maro­caine traque depuis lun­di des pou­pées gon­flables après qu’une rumeur sur Inter­net a lais­sé à pen­ser que ces objets seraient en vente (…) à Casa­blan­ca. Des bruits qui ont enflam­mé un public majo­ri­tai­re­ment mas­cu­lin mais qui n’a pas plu aux auto­ri­tés. Comme les autres sex toys, la vente de pou­pée gon­flable est inter­dite». Ce qui prouve une fois de plus que la sexua­li­té est AUSSI poli­tique, et qu’elle fait peur aux puis­sants. Sauf lorsqu’en bons capi­ta­listes ils la vident de sens et en font une indus­trie com­mer­ciale. Cela dit, le puri­ta­nisme naïf des auto­ri­tés maro­caines est en tout point com­pa­rable à celui de Face­book.

poupées gonflables
Une bande de dan­ge­reuses pou­pées gon­flables mobi­lise la police maro­caine.

Vos messages

Une très char­mante et très dési­rable lec­trice m’a envoyé cette image. Il s’agit de l’Archi­su­tra de Fede­ri­co Babi­na. Je construi­rais bien quelques-unes de ces mai­sons…

archisutra_565

Un sym­pa­thique lec­teur (mais oui Vincent, tu es aus­si dési­rable, mais à mes yeux moins qu’elle) me signale que s’est tenu un fes­ti­val de flûte à Gland. La flûte à gland est un ins­tru­ment très agréable, je vais tout de suite aller jouer de la mienne…

flûte
Un trio de joueurs de flûtes à gland.

La pro­chaine fois, je vous par­le­rai du nou­vel album BD-CUL: Coup de frein, par Roxane Lume­ret.

BD-CUL

N’oubliez pas de vous ins­crire à la lettre d’information de Lubric-à-brac pour être tenu au cou­rant des publi­ca­tions sur le site.

vip