Gériatrique, cinéma, pour les enfants

La documentaliste d'Actu Q ne ménage jamais ses efforts (et sent très bon sous les bras).
La docu­men­ta­liste d’Ac­tu Q ne ménage jamais ses efforts (et sent très bon sous les bras).

«J’ai pris la pose: le cul bien haut et un doigt dans la cra­mouille. Paul s’excitait en matant.» Vale­ria, 23 ans, Paris, dans le der­nier Union

Vieux, mais cochons

«Une étude réa­li­sée par l’Uni­ver­si­té de Man­ches­ter et publiée en jan­vier dans le jour­nal amé­ri­cain Archives of Sexual Beha­vior, montre qu’en Grande Bre­tagne les per­sonnes âgées demeurent, pour une grande par­tie d’entre elles, sexuel­le­ment actives après 70 ans», révèle Silvereco.fr. Voi­là qui est ras­su­rant et nous pro­met encore de beaux jours. Sur­tout que «l’étude constate que la san­té des per­sonnes âgées et les rela­tions conflic­tuelles entre par­te­naires sont plus étroi­te­ment liés à la dimi­nu­tion de l’activité sexuelle que le fait de vieillir en lui-même». Ce qui laisse pen­ser que mal­gré son côté cul-cul, le slo­gan des années 70, «Faites l’amour, pas la guerre!», n’était pas si con-con. Ce qui est éga­le­ment inté­res­sant, c’est que «selon les résul­tats d’une enquête menée auprès d’environ 7000 seniors bri­tan­niques, plus de la moi­tié des hommes (54%) et d’un tiers des femmes (31%) âgés de plus de 70 ans disent conti­nuer à être sexuel­le­ment actifs.» Est-ce que ça veut dire que 23% (54 moins 31) des hommes couchent entre eux? Ou que 31% des femmes ont plu­sieurs par­te­naires? Dans les deux cas, ils sont coquins, ces vieux.

Depuis qu'ils sont à l'EMS, Edmond et Liliane se lâchent. Après le loto, ils ont rendez-vous avec Germaine et Jean-Pierre pour une séance d'échangisme (Médor, lui, ne participe pas; il ne pratique la sexualité que dans les liens sacrés du mariage).
Depuis qu’ils sont à l’EMS, Edmond et Liliane se lâchent. Après le loto, ils ont ren­dez-vous avec Ger­maine et Jean-Pierre pour une séance d’é­chan­gisme (Médor, lui, ne par­ti­cipe pas; il ne pra­tique la sexua­li­té que dans les liens sacrés du mariage).

La main dans le berlingot 

Une autre qui est coquine, c’est cette Mexi­caine arrê­tée dans un ciné­ma de l’Etat mexi­cain du Sila­noa alors qu’elle se mas­tur­bait en regar­dant le film 50 nuances de Grey (au Mexique: 50 Som­bras de Grey). «La femme a bais­sé son pan­ta­lon et com­men­cé à tou­cher ses par­ties intimes lorsque la pro­jec­tion a débu­té», relate El Sol de Naga­rit, tan­dis que La Ver­dad nous apprend qu’elle est âgée de 33 ans et que ce sont d’autres spec­ta­teurs qui l’ont dénon­cée (les cons!). Le site Purebreak.com, lui, pré­cise que «cet inci­dent n’est de loin par le pre­mier depuis la sor­tie du film. De nom­breux ciné­mas rap­portent avoir retrou­vé des objets étranges comme des menottes, des masques, des sex toys ou même des pré­ser­va­tifs usa­gés au sol dans les salles qui dif­fusent le film! A Glas­gow, enfin, la police a dû inter­ve­nir pour une rixe entre un groupe de copines et un homme, qui avait deman­dé aux filles de faire moins de bruit…» Je ne pen­sais pas aller voir 50 Shades, mais là, fran­che­ment, ça donne sou­dain envie.

"50 Shades" (ici, Dakota Johnson) déclenche des débordements sexuels dans les cinémas. Chic!
“50 Shades” (ici, Dako­ta John­son) déclenche des débor­de­ments sexuels dans les ciné­mas. Chic!

Zizi et Zézette éducatives 

Alors que des mil­lions d’adultes s’excitent sur le SM soft de mon­sieur Grey, les enfants sué­dois peuvent suivre depuis le 5 jan­vier der­nier les aven­tures, en des­sins ani­més, de Zizi et Zézette (Snop­pen et Snip­pan, en sué­dois, et vous consta­te­rez une fois de plus qu’en sui­vant l’Actu Q, vous appre­nez les langues). «La vidéo fait par­tie du pro­gramme pour enfants de SVT (la chaîne TV sué­doise qui dif­fuse la vidéo, ndlr.) et elle est cen­sée mettre les enfants et les parents plus à l’aise quand il s’agit de par­ler de sujets liés à la sexua­li­té», explique Curious lab. Mais «cer­tains inter­nautes sont indi­gnés par le clip et veulent même por­ter plainte contre SVT». Sur L’Obs, la chro­ni­queuse sexuelle Peg­gy Sastre livre «un petit flo­ri­lège de com­men­taires pos­tés sous la vidéo (…): le carac­tère “por­no”, “pédo­phile” et “dégueu­lasse” de la vidéo est dénon­cé ; on parle d’i­ni­tia­tive “anti-sué­doise”; (…) on traite ses créa­teurs de “per­vers” et de “malades”, et on iro­nise sur la “sexua­li­sa­tion de la socié­té” qui se pour­suit “dans un véri­table esprit démo­cra­tique et libé­ral” afin “d’en­doc­tri­ner nos enfants” par “mes­sage sub­li­mi­nal mar­xiste”. On ne va pas vers le mieux…

Un pénis et une vulve dessinés pour que certains enfants aient une chance d'être moins cons que leurs parents.
Un pénis et une vulve des­si­nés pour que cer­tains enfants aient une chance d’être moins cons que leurs parents.

Dédicaces

Same­di pro­chain, 28 février, je dédi­ca­ce­rai Lubric-à-Brac, abé­cé­daire du Q (mais pas que…) à la librai­rie HumuS, à Lau­sanne, de 16h à 18h30. Ce sera aus­si l’occasion d’assister à un concert excep­tion­nel (il en donne peu) d’Hen­ri Fesse & Orches­tra.Venez!
Lubric-à-Brac, abé­cé­daire du Q (mais pas que…), Edi­tions Sten­tor, 120 pages.

flyers-dedicace-humus

La Lettre QLe bul­le­tin d’in­fo de Lubric-à-Brac: abonnez-vous!

Une lettre d’in­for­ma­tion obs­cène et jubilatoire :

  • Rece­vez les der­nières nou­velles chaudes dans votre boîte mail!
  • Jouis­sez d’offres incroyables!
  • Com­man­dez le cof­fret col­lec­tor édi­tion limi­tée de nos quatre pre­miers pulps!