Afrique, Chine, Etats-Unis

Les correspondants étrangers de l'Actu Q. C'est grâce à eux que nous parviennent des nouvelles du monde entier.
Les cor­res­pon­dants étran­gers de l’Ac­tu Q. C’est grâce à eux que nous par­viennent des nou­velles du monde entier.

«Ben tu sais, un cul de mec, c’est tout aus­si bon, sauf qu’il n’y a pas autant de seins!», Eric, 50 ans, dans le der­nier Union

«La banane bien tendue»

«Affaire de sexe: Des jeunes filles déplument 5 mil­lions à un com­mer­çant âgé de 65 ans». Le fait-divers rela­té par Setal@net («Le nou­veau jour­nal en ligne séné­ga­lais») est savou­reux, tant par son conte­nu que par son style. «Incroyable mais vrai! Un riche com­mer­çant de la place qui vou­lait aller au Nir­va­na avec une don­zelle de 20 ans, belle, claire avec des formes géné­reuses, l’a appris à ses dépens. Pho­to­gra­phié nu, la banane bien ten­due, il se ver­ra tour­né le dos par la liane. Ain­si, au lieu d’une chair fraîche à même de satis­faire ses pul­sions libi­di­nales, ce sont des images de lui prises par un appa­reil de télé­phone, qu’on lui défi­le­ra et qui feront l’objet de chan­tage.» On dirait une para­bole: «il est plus dif­fi­cile pour un riche de péné­trer la chatte d’une jeune fille que de sodo­mi­ser les pauvres

«Une donzelle de 20 ans, belle, claire avec des formes généreuses...»
«Une don­zelle de 20 ans, belle, claire avec des formes généreuses…»

Les valeurs du socialisme

Après l’Afrique, allons en Chine, à Pékin plus pré­ci­sé­ment. «Mer­cre­di 15 juillet à l’aube, une séquence d’un peu plus d’une minute est dif­fu­sée sur le réseau social Wei­bo, sorte de Twit­ter chi­nois. On y voit un couple en plein acte sexuel dans une cabine d’es­sayage», explique L’Obs. Le couple en ques­tion a été iden­ti­fié et arrê­té; les auto­ri­tés chi­noises essaient, avec peine, de faire dis­pa­raître les images de l’internet. «“Cette vidéo vul­gaire s’est répan­due comme un virus et viole les valeurs essen­tielles du socia­lisme”, a décla­ré Xu Feng, le direc­teur de l’Ad­mi­nis­tra­tion du cybe­res­pace de Chine (CAC).» On le voit, il n’y a pas qu’en Suisse et en Europe que le socia­lisme peine à jouir.

Ce selfie coquin n'est pas du goût des autorités chinoises.
Ce sel­fie coquin n’est pas du goût des auto­ri­tés chinoises.

Prudes ados

Et pour ter­mi­ner, une nou­velle qui va faire faire pen­ser aux cama­rades chi­nois que le para­dis du socia­lisme, c’est les Etats-Unis: «Moins de la moi­tié des ado­les­cents amé­ri­cains sont sexuel­le­ment actifs aujourd’­hui, soit beau­coup moins qu’à la fin des années 80, selon un rap­port du gou­ver­ne­ment amé­ri­cain», annonce Canoe.ca. D’a­près le site cana­dien, il s’agirait des conclu­sions d’une étude «basée sur un échan­tillon de 1037 filles et 1088 gar­çons aux Etats-Unis». «En 2011–2013, 44% des filles et 47% des gar­çons ayant entre 15 et 19 ans avait eu un rap­port sexuel», énonce le rap­port du Centre natio­nal des sta­tis­tiques de san­té (Natio­nal Cen­ter for Health Sta­tis­tics). Ce pour­cen­tage a signi­fi­ca­ti­ve­ment bais­sé, de 14 % pour les filles à 22 % pour les gar­çons, en 25 ans. En 1988, 60% des gar­çons et 51% des filles étaient sexuel­le­ment actifs». Vous savez ce que je pense de ce genre d’étude (c’est comme les reli­gions ou le Paléo Fes­ti­val: on peut y croire si on veut, mais on ne devrait pas emmer­der les autres avec ça), mais celle-ci m’amuse à une époque où on nous bas­sine avec la pré­ten­due hyper­sexua­li­sa­tion d’une jeu­nesse per­ver­tie par la pornographie.

- J'ai fait un horrible cauchemar: on était en 2015, Sandy s'était épilé la vulve et on ne couchait pas les trois ensemble, ni même deux par deux.
- J’ai fait un hor­rible cau­che­mar: on était en 2015, San­dy s’é­tait épi­lé la vulve et on ne cou­chait pas les trois ensemble, ni même deux par deux.
La Lettre QLe bul­le­tin d’in­fo de Lubric-à-Brac: abonnez-vous!

Une lettre d’in­for­ma­tion obs­cène et jubilatoire :

  • Rece­vez les der­nières nou­velles chaudes dans votre boîte mail!
  • Jouis­sez d’offres incroyables!
  • Com­man­dez le cof­fret col­lec­tor édi­tion limi­tée de nos quatre pre­miers pulps!