Une bonne partouze pour commencer
Les épigraphes des volumes de la collection BD-Cul des Requins Marteaux sont toujours savoureuses. «J’ai la saucisse qui sent le poisson!», attribuée à Eric Tabarly, ouvre Les escalopes, de Sébastien Luminau. En principe, je vous parle de BD-Cul dès qu’un nouveau volume est publié. Mais je n’ai pas du tout aimé La villa S., d’Antoine Cossé, paru au début de l’automne 2017. Trop chichiteux pour moi, trop «artistique». Cela dit, je n’en voudrai à personne d’aimer ça, tous les goûts sont dans la nature, même les plus banalement petit-bourgeois.
En revanche, je me suis régalé avec Les escalopes, de Sébastien Lumineau. Sans en dévoiler l’intrigue, je peux vous dire qu’il s’agit des mésaventures de Michel, cadre moyen, qui découvre par hasard une recette puissamment aphrodisiaque. Il y a une scène d’orgie très excitante, mais l’histoire parle essentiellement de la frustration sexuelle, de tout ce plaisir que l’on ne prend pas, que l’on n’ose pas prendre. Ça m’a conforté dans l’idée que je serai plus épanoui si on couchait régulièrement les uns avec les unes, les unes avec les uns, les uns avec les uns, les unes avec les unes. Si on mélangeait nos fluides corporels sans gêne, si on mêlait nos excitations ailleurs que dans les stades de foot ou les grands magasins, si on communiait dans nos émotions autrement que devant un écran de télévision ou d’ordinateur. Let’s fuck, les amis!
Vous les avez lus?
Quelques nouvelles des Editions Lubric-à-brac Production. Les quatre premiers pulps remportent un joli succès d’estime. Vous pouvez notamment lire les comptes rendus qu’en a fait Stéphane Erbisti sur le site horreur.com (Tripes et boyaux dans le métro, Pedro Cabrera très à l’aise dans l’arène d’Upékuté, Le pistolero et l’assassin aiment les gros seins, Zombies lubriques sous les tropiques).
De son côté, Christophe Bier, qui les a beaucoup aimés, va bientôt leur consacrer une chronique dans Mauvais genres, sur France Culture. Je vous tiendrai au courant.
Les Editions Lubric-à-brac Productions seront présentes au prochain Salon du livre de Genève, du 25 au 29 avril, sur le stand des Insécables. Pour ça aussi, je vous donnerai des précisions.
En attendant, vous pouvez toujours les commander sur le site ou les acheter à la librairie HumuS (et bientôt dans d’autres lieux). Dès que ces quatre-là seront vendus, quatre autres seront publiés!
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!