Entre le sexe et les fruits et légumes, il y a beaucoup d’affinités. De nombreuses vidéos montrent sur l’internet d’accortes jeunes femmes (d’enthousiastes jeunes hommes aussi) usant et abusant de concombres, courgettes et autres aubergines par tous les orifices. J’ai même trouvé un «baiseur de pastèque» faisant subir les derniers outrages à une cucurbitacée dont je ne suis pas certain qu’elle était consentante. Et n’oublions pas la scène du film de Serge Gainsbourg, Je t’aime moi non plus, où Jane Birkin déguste des asperges de manière si joliment évocatrice.
Aphrodisiaques
De tous temps, la croyance populaire a attribué des vertus aphrodisiaques à certains fruits et légumes, vertus que la science n’a jamais corroborées (mais lisez le sympathique Dictionnaire littéraire et érotique des fruits et légumes de Jean-Luc Hennig, paru chez Albin Michel en 1994).
Par contre, les scientifiques ont fait d’autres expériences. En 2011, une étude britannique, menée par le Dr Stephen, aurait démontré que «la consommation de fruits à la peau sombre, comme les pêches, les nectarines et les prunes, permettrait d’améliorer l’éclat de la peau grâce à un hâle subtil», ceci grâce aux caroténoïdes, et que ce teint rendrait plus séduisant et attirant que celui obtenu par les bains de soleil.
Comme des singes
Fin 2012, une autre étude, publiée aux USA par Hormones and Behavior, relatait l’expérience réalisée avec des singes ougandais auxquels on a fait consommer une plante proche du soja et contenant beaucoup de phytoestrogènes. Eh bien, plus ils en dégustaient et plus leurs hormones sexuels augmentaient, et plus ils chosaient. Sachant que les phytoestrogènes ont la même influence sur les humains que sur les singes, vous voyez ce qu’il vous reste à faire.
Et pour définitivement vous convaincre de manger cinq portions de fruits et légumes par jour, voilà deux vidéos amusantes.
PS : la jolie jardinière illustrant ce billet est signée Gil Elvgren, un peintre et illustrateur américain (1914–1980) dont l’œuvre produit le même effet que le soja.
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!