Il y a des mots qui excitent sans le vouloir, des mots auxquels on prête un sens qu’ils n’ont pas. C’est d’eux dont parle la rubrique «Les mots érogènes».
Le con, on en rêve souvent, beaucoup. Poilu ou lisse, rebondi ou fente discrète, orné de grandes ou de petites lèvres, odorant ou savonné, gluant ou à peine humide: à chacun ses goûts. La seule chose importante étant que la propriétaire du con en fasse ce qu’elle veut, ne se pliant à aucun diktat. Le con n’est beau et bon que libre.
On en rêve et ça balaie toutes les autres pensées dans la tête, comme un coup de vent. Mais ce n’est pas ça, le sens érogène de conventuel. Pas le pet non plus, celui que fait parfois le con, prouvant ainsi qu’il pourrait parler s’il le voulait. Non, conventuel, c’est un état d’esprit. Celui de l’amante qui veut peut-être mais peut-être pas. Qui ne sait pas encore si elle va rendre son con accessible. Cela dépendra des baisers et des caresses, des mots susurrés, de l’instant et du lieu, de sa lascivité. Peut-être qu’elle ne veut que flirter, ou alors complètement s’abandonner. Conventuel, c’est ce moment où l’on ne sait pas encore si on va choser de la manière la plus cochonne qui soit ou lire des poèmes de Pavese en fumant mélancoliquement une cigarette. C’est une sorte d’attente, et ça tend, c’est excitant.
Pour le Petit Robert, conventuel est un adjectif signifiant «qui appartient à une communauté religieuse». Ça vient de «couvent», où l’on imagine bien les nones ne pas savoir si oui ou non elles vont le faire, entres elles ou avec un cierge. Ou les deux, merci mon Dieu.
Les mots érogènes déjà publiés
Ababouiné, aculéate, ampélologue, amuïssement, aisselier,
besaigüe, bouchoteur, bouloir, buticulamicrophile, chélation,
contre-fendis, couchoir, cupressacée, dulçaquicole, écoquer, épineurien,
esculine, esperluette, faluche, floculation, gagaku, goban, graphorrhée,
hale-dedans, jaculatoire, lamie, malolactique, minahouet, nonupoler, nucale,
nummulaire, obit, paumoyer, piaculaire, réticule, roucouyer, sémiotique,
sulciforme, susception, tantalite, ulmacée, Zanzi.
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!