Elles sont nées par une nuit étoilée et arrosée de boissons alcoolisées. Elles sont le fruit de rencontres improbables, de discussions inconvenantes, d’envies de faire, de dire, d’écrire, de dessiner, de diffuser. Les Editions Lubric-à-brac Productions se présentent à vous avec la publication des quatre premiers pulps de la collection Pulpe.
Mauvais genres
Cette collection va explorer des genres souvent méprisés, regardés de haut par les tenants – et les tenantes, le féminin leur sied aussi – de la bonne pensée, de la bonne culture, du bon goût, de la bonne littérature et de l’art bon, qui est aussi con. Elle va explorer le mauvais genre, dans toutes ses dimensions livresques et avec insistance.
Il y aura bien sûr de la pornographie, car malgré toutes les tentatives de récupération dont elle est victime, celle-ci continue de choquer le bourgeois (petit ou grand), d’amuser et d’exciter les mauvais esprits.
Il y aura des histoires de zombies, car lorsque les morts sont vivants, on s’aperçoit souvent que les vivants, eux, le sont si peu.
Du western, car le Far West ainsi fantasmé peut-être un bon décor pour des histoires tout à fait inconvenantes.
Du gore également, car cela nous amuse de donner la nausée aux dames patronnesses et aux banquiers privés.
Sans oublier le polar, plus ou moins noir mais toujours insolent.
Voilà pour les quatre premiers volumes de la collection. Mais à ces premiers (mauvais) genres s’en ajouteront d’autres, comme par exemple la science-fiction ou le récit historique.
Des auteurs inconnus, et qui le resteront
Les auteurs de ces textes sont inconnus du grand public et ils le resteront. Soit parce qu’ils viennent d’ailleurs soit parce qu’ils utilisent des pseudonymes. Cette anonymisation est un contre-pied à la glorification de l’égo dans le monde du livre. Et souligne le fait que les récits de la collection Pulpe ne se veulent en aucun cas ” littéraires “. Ce sont justes des histoires à lire, à rire, de l’artisanat.
Ce qui n’empêche pas que nous sommes très heureux que le dessinateur Julien Käser ait réalisé les couvertures des premiers volumes, en attendant les suivants.
Les quatre premiers titres publié
Tripes et boyaux dans le métro
Pedro Cabrera très à l’aise dans l’arène d’Upékuté
Le pistolero et l’assassin aiment les gros seins
Zombies lubriques sous les tropiques
Ces quatre premiers livres sont actuellement en cours d’impression, quelque part en Bulgarie et, en fonction des difficultés que rencontrera le camion de livraison, ils seront disponibles en janvier ou en février.
Mais vous pouvez déjà les précommander et, si vous êtes parmi les premiers, obtenir un superbe coffret offert à l’achat des quatre volumes, pour la modique somme de 34 francs (8,50 francs par livre).
Faites-le savoir autour de vous, offrez-les pour Noël (vous recevrez par mail un magnifique bon personnalisé à imprimer et à glisser sous le sapin).
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!