«J’ai pris la pose: le cul bien haut et un doigt dans la cramouille. Paul s’excitait en matant.» Valeria, 23 ans, Paris, dans le dernier Union
Vieux, mais cochons
«Une étude réalisée par l’Université de Manchester et publiée en janvier dans le journal américain Archives of Sexual Behavior, montre qu’en Grande Bretagne les personnes âgées demeurent, pour une grande partie d’entre elles, sexuellement actives après 70 ans», révèle Silvereco.fr. Voilà qui est rassurant et nous promet encore de beaux jours. Surtout que «l’étude constate que la santé des personnes âgées et les relations conflictuelles entre partenaires sont plus étroitement liés à la diminution de l’activité sexuelle que le fait de vieillir en lui-même». Ce qui laisse penser que malgré son côté cul-cul, le slogan des années 70, «Faites l’amour, pas la guerre!», n’était pas si con-con. Ce qui est également intéressant, c’est que «selon les résultats d’une enquête menée auprès d’environ 7000 seniors britanniques, plus de la moitié des hommes (54%) et d’un tiers des femmes (31%) âgés de plus de 70 ans disent continuer à être sexuellement actifs.» Est-ce que ça veut dire que 23% (54 moins 31) des hommes couchent entre eux? Ou que 31% des femmes ont plusieurs partenaires? Dans les deux cas, ils sont coquins, ces vieux.
La main dans le berlingot
Une autre qui est coquine, c’est cette Mexicaine arrêtée dans un cinéma de l’Etat mexicain du Silanoa alors qu’elle se masturbait en regardant le film 50 nuances de Grey (au Mexique: 50 Sombras de Grey). «La femme a baissé son pantalon et commencé à toucher ses parties intimes lorsque la projection a débuté», relate El Sol de Nagarit, tandis que La Verdad nous apprend qu’elle est âgée de 33 ans et que ce sont d’autres spectateurs qui l’ont dénoncée (les cons!). Le site Purebreak.com, lui, précise que «cet incident n’est de loin par le premier depuis la sortie du film. De nombreux cinémas rapportent avoir retrouvé des objets étranges comme des menottes, des masques, des sex toys ou même des préservatifs usagés au sol dans les salles qui diffusent le film! A Glasgow, enfin, la police a dû intervenir pour une rixe entre un groupe de copines et un homme, qui avait demandé aux filles de faire moins de bruit…» Je ne pensais pas aller voir 50 Shades, mais là, franchement, ça donne soudain envie.
Zizi et Zézette éducatives
Alors que des millions d’adultes s’excitent sur le SM soft de monsieur Grey, les enfants suédois peuvent suivre depuis le 5 janvier dernier les aventures, en dessins animés, de Zizi et Zézette (Snoppen et Snippan, en suédois, et vous constaterez une fois de plus qu’en suivant l’Actu Q, vous apprenez les langues). «La vidéo fait partie du programme pour enfants de SVT (la chaîne TV suédoise qui diffuse la vidéo, ndlr.) et elle est censée mettre les enfants et les parents plus à l’aise quand il s’agit de parler de sujets liés à la sexualité», explique Curious lab. Mais «certains internautes sont indignés par le clip et veulent même porter plainte contre SVT». Sur L’Obs, la chroniqueuse sexuelle Peggy Sastre livre «un petit florilège de commentaires postés sous la vidéo (…): le caractère “porno”, “pédophile” et “dégueulasse” de la vidéo est dénoncé ; on parle d’initiative “anti-suédoise”; (…) on traite ses créateurs de “pervers” et de “malades”, et on ironise sur la “sexualisation de la société” qui se poursuit “dans un véritable esprit démocratique et libéral” afin “d’endoctriner nos enfants” par “message subliminal marxiste”. On ne va pas vers le mieux…
Dédicaces
Samedi prochain, 28 février, je dédicacerai Lubric-à-Brac, abécédaire du Q (mais pas que…) à la librairie HumuS, à Lausanne, de 16h à 18h30. Ce sera aussi l’occasion d’assister à un concert exceptionnel (il en donne peu) d’Henri Fesse & Orchestra.Venez!
Lubric-à-Brac, abécédaire du Q (mais pas que…), Editions Stentor, 120 pages.
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!