Sous les jupes du S…. 2014

tumblr_mq5vh92w2s1qe939do1_500

Pen­dant toute la durée du Salon du Livre, la Lubric-à-Brac prend ses quar­tiers à Palex­po, sur le stand de la librai­rie et mai­son d’édition Humus.

Voi­là, j’ai retrou­vé mes cama­rades d’Humus à Palex­po. Comme bureau, ils m’ont don­né une sorte de table de maquillage, et j’écris face à un miroir, comme une femme se farde avant d’aller rejoindre un amant, ou une amante, ou les deux. Je pour­rais en faire une méta­phore liée au salon et au nar­cis­sisme des auteurs qui s’y trouvent (et à mon propre nar­cis­sisme), mais je m’abstiendrais.

L'ambiance est très détendue à cette édition 2014 du Salon du Livre de Genève.
L’am­biance est très déten­due à cette édi­tion 2014 du Salon du Livre de Genève.

Ce billet, j’aurai dû l’écrire hier, bien sûr. Sauf que plu­sieurs évé­ne­ments m’en ont empê­ché (et quelques verres de vin). Il y a d’abord eu le ver­nis­sage de la nou­velle for­mule de L’Hebdo. J’y tiens désor­mais une chro­nique heb­do­ma­daire inti­tu­lé Tout est sexuel. La pre­mière a pour thème les accou­ple­ments contre nature entre socia­listes et libé­raux.

Ensuite, il y a eu le dîner d’inauguration de l’édition 2014 du Salon (le repas du soir, donc, mais au Salon, on parle comme en France, c’est un petit genre qu’on se donne).
J’étais à une table avec mon cama­rade coquin Jean-Luc For­nel­li (il signe ses livres chez Hélice Hélas — stand K1140 — et chez Humus), avec mon cama­rade gour­mand Josef Zisya­dis, avec mon cama­rade humuesque Michel Froi­de­vaux et d’autres per­sonnes encore. Il y avait notam­ment Mar­cel­la Iacub qui m’a dit que j’étais un «por­no com­mu­niste». Sur­tout, j’étais assis à côté de Véro­nique Wille­min. Une femme tout à fait pas­sion­nante et très char­mante. Nous avons par­lé de son livre Les secrets de la nuit qui a pour sujet les «liai­sons dan­ge­reuses entre argent, sexe, police, poli­tique, réseaux». Je ne l’ai pas encore lu, mais ça a l’air très bien. Elle dédi­ca­çait hier sur le stand Humus et y sera à nou­veau aujourd’hui.

secrets-de-la-nuit_0

Plus tard dans la jour­née, je publie­rai quelques pho­tos de l’exposition Eros Bac­chusqui est épatante.

Bon, là, il faut que je me refasse une beau­té. A toute.

PS: une amie m’a mon­tré le haut de ses bas (en tout bien tout hon­neur), j’ai trou­vé que c’é­tait une char­mante atten­tion, on devrait faire ça plus souvent.

La Lettre QLe bul­le­tin d’in­fo de Lubric-à-Brac: abonnez-vous!

Une lettre d’in­for­ma­tion obs­cène et jubilatoire :

  • Rece­vez les der­nières nou­velles chaudes dans votre boîte mail!
  • Jouis­sez d’offres incroyables!
  • Com­man­dez le cof­fret col­lec­tor édi­tion limi­tée de nos quatre pre­miers pulps!