Pendant toute la durée du Salon du Livre, la Lubric-à-Brac a pris ses quartiers à Palexpo, sur le stand de la librairie et maison d’édition Humus.
Je sais, je vous avais promis un billet par jour. Mais voilà, il y a des promesses que, pour certaines raisons, on ne tient pas («je t’aime pour toujours», «je ne rentre pas tard», «mais non, je ne vais pas te sodomiser, je reste au bord…». Les miennes, de raisons? Diverses mais pas d’ivresse. Ce Salon 2014 aura été plutôt sobre alcooliquement parlant (sauf pour certains qui ont fait les hélices mais dont je ne donnerais pas les noms, hélas). J’ai par contre pas mal travaillé, animant ici et là quelques débats.
Vendredi soir, c’était le Café libido, sur le thème du désir. Un thème vaste, un peu dilaté même. Pour en débattre, il y avait là mes amies Cléa Carmin et Louisa K, ainsi qu’une dame avec un nom de fleur qui souhaite rester anonyme. Une des grandes questions a été «comment dire le désir?». Comment demander à l’autre s’il ou si elle voudrait bien choser avec nous? Tout le monde a répondu raisonnablement qu’il fallait le faire délicatement (surtout des garçons aux filles), et, ma foi, prendre le risque du refus (c’est bien le problème des gros cons pour qui «non» n’est pas une réponse). On a beaucoup ri, parfois même gloussé. Et puis il y a eu un grand moment, un peu désarçonnant, lorsque la dame au nom dse fleur, comme exaltée, s’est adressée au public pour lui vanter les vertus de la méditation orgasmique. Oui, vous avez bien lu: MÉDITATION ORGASMIQUE. Alors ça, c’est très fort! «Madame, avec tes beaux seins et tes belles fesses, avec ta vulve marine, tes poils de senteur, ta bouche veloutée, tes yeux de braise, ton mignon petit trou, et tout et tout, tu voudrais pas méditer avec moi?» Pensez‑y la prochaine fois que le désir vous prend et que vous ne savez pas comment le communiquer.
Autre rencontre amusante, celle avec la FRC, qui distribuait son magazine. J’ai adoré la couverture du dernier numéro, avec les deux bananes du commerce équitable. C’est une superbe idée de sex toy pouvant stimuler équitablement et simultanément tant l’entrée principale que celle de service: je ne vous fais pas un dessin.
Sinon, très bon concert d’Henri Fesse samedi (le film sera bientôt sur Youtube), des rencontres très sympathiques − passionnantes pour certaines − et une discussionépatante sur les poils (ou pas) et l’amertume arômatique des aisselles et des anus. Une fois de plus, l’accueil d’Humus a été fraternel, et Michel Froidevaux m’a même offert la petite table sur laquelle je n’ai pas écrit mes billets quotidiens. Merci Michel! Merci à l’autre Michel aussi, et à Danièle. A l’année prochaine!
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!