Dans un récent billet, j’évoquais le fait qu’il n’y a pas de saison naturelle pour le sexe chez les humains, lesquels s’adonnent le plus souvent à cette délicieuse activité sans penser à la perpétuation de l’espèce. Eh bien, certains scientifiques prennent un malin plaisir à vouloir me contredire.
Herpès, siphilis, VIH
D’après le monde.fr, des analyses démographiques effectuées aux Etats-Unis auraient montré «un surcroît de naissance à la fin de l’été» laissant supposer «un pic de coït en décembre». D’autres enquêtes feraient apparaître une augmentation de la vente de préservatifs vers Noël et au début de l’été, deux périodes durant lesquelles les médecins spécialisés dans les maladies vénériennes constateraient une plus grande fréquence «d’herpès génital, de syphilis ou d’infection par le VIH». (Là, je ne comprends pas très bien: on vend plus de préservatifs et on a plus de maladies sexuellement transmissibles?)
La science googelise
L’an passé, «deux chercheurs américains ont proposé une méthode bien plus rapide pour détecter la manière dont la population générale modifie ses comportements en matière de timing sexuel». Ces deux fainéants on ainsi tout simplement «examiné l’évolution des recherches Google sur les champs lexicaux correspondant à ces secteurs, et ce sur une période de cinq ans». Plus simplement dit, ils ont évalué mois par mois le nombre de recherches liées au sexe sur le moteur de recherche. Pour en conclure «une étonnante régularité des saisons du désir. Des bas au printemps et à l’automne, des hauts vers Noël et le début de l’été».
Perversités saisonnières?
Ainsi, mes amis, nous serions plus sexuels à… la veille des vacances? Et si c’était tout simplement parce que, débarrassés du travail, nous avons plus de temps pour les galipettes? A moins, bien sûr, que nous ne soyons plus zoophiles que nous voulons bien l’admettre, et que tant les rennes du Père Noël que les bouées en forme de canard stimulent nos appétits.
L’image du haut est tirée du calendrier 2013 d’Aslan, aux Editions La Musardine.
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!