L’été cul-cul de la famille Schinken Pochon (2)

Pen­dant les vacances, Lubric-à-brac vous pré­sente une série de l’été: Les vacances cul-cul de la famille Schin­ken Pochon.
Jacques-André Schin­ken est pro­fes­seur d’histoire-géographie, il vote socia­liste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psy­cho­logue, elle vote Vert Libé­ral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étu­diant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

En plein soleil, il est recommandé de se couvrir la tête. Ne pas le faire peut avoir de fâcheuses conséquences. Nadège Pochon en a fait la cuisante expérience.
En plein soleil, il est recom­man­dé de se cou­vrir la tête. Ne pas le faire peut avoir de fâcheuses consé­quences. Nadège Pochon en a fait la cui­sante expérience.

Insolation islamique pour Nadège

Déci­dé­ment, je me sou­vien­drai du 1er août. Cette année, il tombe un lun­di, et avec Jacques-André nous avons déci­dé que tous les pre­miers lun­dis des mois pairs nous aurions une rela­tion sexuelle. Ceci pour lut­ter contre la baisse du désir dans notre couple.

«Ce sera chaque fois une fête! Nous en ferons quelque chose d’exceptionnel», a dit Jacques-André. En juin, il a vou­lu que nous le fas­sions dans la voi­ture. Nous sommes donc des­cen­dus au garage. Par un mal­heu­reux concours de cir­cons­tances, Jacques-André s’est retrou­vé avec le levier de vitesse entre les fesses et ça lui a cou­pé tous ses moyens. Nous n’a­vons pas pu conclure.

Et là, il va fal­loir que nous repor­tions à octobre, parce que je dois faire le dis­cours du 1er août de notre éco­quar­tier. Je vais en pro­fi­ter pour défendre les valeurs qui me tiennent à cœur: la démo­cra­tie, l’écologie, l’égalité homme-femme, la liber­té de com­merce et la culture occi­den­tale. Vous ima­gi­nez bien qu’ensuite, je ne serai pas dis­po­nible pour une rela­tion sexuelle. Est-ce qu’Hillary Clin­ton a le temps de pen­ser au sexe?

En plus, il m’est arri­vé une cui­sante mésa­ven­ture. Same­di, nous devions régler les détails pra­tiques de la célé­bra­tion (lon­gueur du dis­cours, début des feux d’artifices, etc.). Ce sont les Per­rin­ja­quet Flansch qui dirigent le comi­té d’organisation. Lui a fait ses études avec Jacques-André et elle, je ne l’aime pas. Elle veut tou­jours don­ner des leçons de tolérance.

Ça n’a pas man­qué, pour le 1er août, elle a invi­té une famille musul­mane. Elle leur a même pro­po­sé de cui­si­ner des spé­cia­li­tés pour le buf­fet. Je ne suis pas contre l’ouverture culi­naire (l’an pas­sé, en vacances au Maroc, nous avons man­gé notre tajine comme tout le monde), mais fran­che­ment, le 1er août est une fête suisse. Pour le buf­fet, on ima­gine plu­tôt des sau­cisses de porc et du vin blanc que du cous­cous et du thé à la menthe. Non?

Nous étions donc en train de dis­cu­ter de ça sur la ter­rasse des Per­rin­ja­quet Flansch quand le père de famille musul­man m’a dit: «Vous devriez vous cou­vrir la tête, madame…» Cette bécasse de Flo­rence Flansch à évi­de­ment acquies­cé, me mon­trant qu’elle-même avait un fou­lard sur ses che­veux. «Que ferait Eli­sa­beth Badin­ter à ta place?», me suis-je deman­dé. «Elle refu­se­rait», me suis-je répon­du. Résul­tat, à la fin de l’après-midi, j’avais une insolation.

Me voi­là donc avec un ter­rible mal de tête et Jacques-André qui gratte à la porte en disant: «Ché­rie, nous pour­rions faire ça avant ton dis­cours. J’ai revê­tu la djel­la­ba ache­tée au Maroc et je res­semble à Law­rence d’Arabie. Ça ne t’excite pas?». J’ai envie de pleurer.

La planification du 1er août dans l'écoquartier des Schinken Pochon n'est pas une mince affaire.
La pla­ni­fi­ca­tion du 1er août dans l’é­co­quar­tier des Schin­ken Pochon n’est pas une mince affaire.
Plutôt que des grillades orientales, Nadège Pochon aurait préféré de la cochonaille suisse pour le buffet de la célébration nationale.
Plu­tôt que des grillades orien­tales, Nadège Pochon aurait pré­fé­ré de la cocho­naille suisse pour le buf­fet de la célé­bra­tion nationale.
Elle se réjouissait tellement de faire son discours puis du défilé aux flambeaux...
Elle se réjouis­sait tel­le­ment de faire son dis­cours puis du défi­lé aux flambeaux…

La semaine pro­chaine: Prune découvre les voies péné­trables de la création
Epi­sode 1: Les sou­ve­nirs paléo­li­thiques de Jacques-André

La Lettre QLe bul­le­tin d’in­fo de Lubric-à-Brac: abonnez-vous!

Une lettre d’in­for­ma­tion obs­cène et jubilatoire :

  • Rece­vez les der­nières nou­velles chaudes dans votre boîte mail!
  • Jouis­sez d’offres incroyables!
  • Com­man­dez le cof­fret col­lec­tor édi­tion limi­tée de nos quatre pre­miers pulps!