Pendant les vacances, Lubric-à-brac vous présente une série de l’été: Les vacances cul-cul de la famille Schinken Pochon.
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Insolation islamique pour Nadège
Décidément, je me souviendrai du 1er août. Cette année, il tombe un lundi, et avec Jacques-André nous avons décidé que tous les premiers lundis des mois pairs nous aurions une relation sexuelle. Ceci pour lutter contre la baisse du désir dans notre couple.
«Ce sera chaque fois une fête! Nous en ferons quelque chose d’exceptionnel», a dit Jacques-André. En juin, il a voulu que nous le fassions dans la voiture. Nous sommes donc descendus au garage. Par un malheureux concours de circonstances, Jacques-André s’est retrouvé avec le levier de vitesse entre les fesses et ça lui a coupé tous ses moyens. Nous n’avons pas pu conclure.
Et là, il va falloir que nous reportions à octobre, parce que je dois faire le discours du 1er août de notre écoquartier. Je vais en profiter pour défendre les valeurs qui me tiennent à cœur: la démocratie, l’écologie, l’égalité homme-femme, la liberté de commerce et la culture occidentale. Vous imaginez bien qu’ensuite, je ne serai pas disponible pour une relation sexuelle. Est-ce qu’Hillary Clinton a le temps de penser au sexe?
En plus, il m’est arrivé une cuisante mésaventure. Samedi, nous devions régler les détails pratiques de la célébration (longueur du discours, début des feux d’artifices, etc.). Ce sont les Perrinjaquet Flansch qui dirigent le comité d’organisation. Lui a fait ses études avec Jacques-André et elle, je ne l’aime pas. Elle veut toujours donner des leçons de tolérance.
Ça n’a pas manqué, pour le 1er août, elle a invité une famille musulmane. Elle leur a même proposé de cuisiner des spécialités pour le buffet. Je ne suis pas contre l’ouverture culinaire (l’an passé, en vacances au Maroc, nous avons mangé notre tajine comme tout le monde), mais franchement, le 1er août est une fête suisse. Pour le buffet, on imagine plutôt des saucisses de porc et du vin blanc que du couscous et du thé à la menthe. Non?
Nous étions donc en train de discuter de ça sur la terrasse des Perrinjaquet Flansch quand le père de famille musulman m’a dit: «Vous devriez vous couvrir la tête, madame…» Cette bécasse de Florence Flansch à évidement acquiescé, me montrant qu’elle-même avait un foulard sur ses cheveux. «Que ferait Elisabeth Badinter à ta place?», me suis-je demandé. «Elle refuserait», me suis-je répondu. Résultat, à la fin de l’après-midi, j’avais une insolation.
Me voilà donc avec un terrible mal de tête et Jacques-André qui gratte à la porte en disant: «Chérie, nous pourrions faire ça avant ton discours. J’ai revêtu la djellaba achetée au Maroc et je ressemble à Lawrence d’Arabie. Ça ne t’excite pas?». J’ai envie de pleurer.



La semaine prochaine: Prune découvre les voies pénétrables de la création
Episode 1: Les souvenirs paléolithiques de Jacques-André
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!