Il y a des mots qui excitent sans le vouloir, des mots auxquels on prête un sens qu’ils n’ont pas. C’est d’eux dont parle la rubrique «Les mots érogènes».
On voit tout de suite ce que cela pourrait signifier. Malo et lactique. Le mâle et le lait, le lait du mâle. Du sperme. La jouissance malolactique, c’est l’éjaculation. Ça va, ça vient, la chair claque, elle gémit, tu râles, elle tient tes fesses dans ses mains, tu as les muscles des épaules contractés, tes avants bras tremblent un peu, tu ne peux plus te retenir, si, encore un peu, non, c’est parti, quelques jets, tu hésites à te vautrer sur elle, finalement tu te couches sur le côté, en sueur.
Il y aurait aussi le frisson malolactique. Ça la concernerait elle. Pendant que tu ronronnes d’aise, au bord de l’endormissement, elle sent une caresse descendre le long de son périné, comme une larme, atteindre son joli petit trou du cul, en humecter les plis. Après, ça tombe sur le drap, et il y a un petit fil parfois. Un filet de sperme.
Et ça peut devenir un baiser malolactique, quand plutôt que de lui passer un kleenex tu passes ta langue là. De l’anus à la vulve. Si tu connais bien le goût de ton foutre, tu apprécies les variations aromatiques que lui apporte le passage par son vagin puis par ses fesses. Et quand vous vous aimez vraiment, d’un baiser tu portes à sa bouche ce nectar et vous vous en régaler et ça vous enflamme et plutôt que la sieste où la douche, vous redevenez fous l’un de l’autre. Ça, c’est l’ivresse malolactique.
Malolactique, pour de vrai, c’est une fermentation du vin. La deuxième, celle qui suit la fermentation alcoolique. Elle désacidifie, atténue l’astringence. C’est surtout pour les vins rouges, parce que les blancs, on aime souvent qu’il soient un peu acides, aiguisés comme une lame. Mais malolactique ou pas, l’ivresse est au rendez-vous quand on ose être déraisonnable. Avec le vin comme avec le sexe.
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!