La vie sexuelle de nos amies les bêtes est toujours pleine d’enseignements à ne pas négliger.
Le faisan a beau être joli, posséder de belles plumes colorées, cela ne suffit pas pour attirer les femelles. Pour ça, il doit commencer par nettoyer, dans la forêt, un espace d’environ 300 centimètres carrés. Ce n’est que lorsque tout est bien propre qu’il peut commencer à faire le malin. C’est-à-dire chanter. Et il chante, chante encore, signalant au monde entier qu’il est prêt à tirer sa crampe. Le signalant surtout aux poulettes de son espèce.
Et on n’oublie pas de se laver les dents
Lorsque l’une d’elles arrive, elle vérifie si tout est propre en ordre. Si le gazon a été bien tondu, les sanitaires ripolinés, si le lit a des draps fraîchement repassés, si la vaisselle est faite, le frigo nettoyé et les chaussures cirées, si l’aspirateur a aspiré toute la poussière et les miettes et les poils, les crottes de nez et les acariens. Elle est sévère: pas de CD hors de son boîtier, pas de DVD porno dans le lecteur, pas de capotes usagées dans le cendrier, pas de traits sur le miroir, pas de chaussettes sales sur le canapé, pas le tampon de la voisine collé au plafond. Une fois que madame a tout bien examiné, constaté qu’il n’y avait ni restes de pizza sous le lit ni bouteilles de bières vides, elle s’offre, s’ouvre, se laisse monter. Ouf!
De l’évolution des espèces
Bien que n’étant pas particulièrement anthropocentriste, je me demande si les choses ne seraient pas plus simples pour le faisan si, comme l’homme, il pouvait de temps en temps louer une chambre d’hôtel. Ou convaincre la fille que c’est mieux d’aller chez elle.
Les billets de la rubrique «Comme des bêtes» sont inspirés par «Les fantaisies sexuelles des animaux», de Hy Freedmann.
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!