C’est l’été – si peu –, une période où l’on est sensé exhiber son corps sur les plages ou aux terrasses des cafés. Une période, donc, où l’on se préfère mince. C’est sans doute pour ça que le site Terrafemina a établi une liste de pratiques sexuelles avec les calories qu’elles font perdre.
Debout, couché, avec les mains ou la bouche
Le plus performant en la matière, ce serait le sexe debout, qui ferait dépenser 600 calories. Ensuite vient la position dite d’Andromaque – l’homme couché sur le dos et la femme dessus – qui en grillerait 300. Là, vous aurez compris que Terrafemina est un site pour les femmes, et que le monsieur qui, lui, se contente de laisser madame monter et descendre sur son sexe ne déploie pas autant d’énergie, même s’il lève les bras pour agacer les tétons de sa cavalière.
Avec la position du missionnaire, c’est 200 calories qui se font la malle (pour 10 minutes). Là, l’homme en dépense à mon avis un peu plus. Et s’il est bien attentif à ne pas peser de tout son poids sur sa partenaire, en utilisant ses coudes et ses genoux, il se fait en sus un bon gainage abdominal.
La masturbation, c’est 150 calories, le sexe oral, 100. Il vaudrait donc mieux se pignoler plutôt que de risquer un décrochement de la mâchoire à pratiquer cunnilingus ou fellation.
Les préliminaires ne font dépenser que 90 calories en 20 minutes. Franchement, voilà un bon prétexte pour faire l’impasse et passer tout de suite aux cochonneries.
Il manque beaucoup de positions dans cette liste très sage et peu imaginative. Mais on voit tout de suite que le sexe de groupe rend l’exercice plus performant puisqu’il permet de cumuler les pratiques (je ne vous fais pas un dessin, ou quoi?).
Avalez tout!
Voilà un autre moyen pour perdre du poids. D’après une étude menée par le professeur Ingrid Fleischer de Hambourg, sur deux cents femmes suivant le même régime, celles qui avalent le sperme lors de la fellation maigriraient deux fois plus que celles qui ne le font pas. Le site meltyfood explique pourquoi. En gros, il s’agit d’ «une substance nommée alcaline qui, associée au sperme, attaque la masse graisseuse au cœur même du système digestif». Je ne comprends pas très bien comment ça agit, mais à mon avis, ça devrait aussi faire maigrir les hommes. Ceux qui sucent comme ceux qui se lèchent les doigts.
Bref, il s’agit de manières de perdre du poids plus amusantes que les privations ou le sport. Cet été, buvez autant de rosé que vous voulez, en mangeant des tonnes de sardines grillées, mais envoyez-vous en l’air régulièrement!
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!