Jacques-André infidèle
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
De grands changements se sont produits dans la famille. Prune a décidé de devenir journaliste. C’est une bonne idée, mais s’agit-il d’une profession d’avenir? Lorsque je lui ai posé la question, elle m’a répondu: «Ne t’inquiète pas, mon papa chéri. Il y a toujours des journalistes: pendant les crises économiques, pendant l’opulence, sous les dictatures, dans les démocraties… C’est une profession qui sait s’acclimater et s’adapter à toutes les situations, à tous les climats. Comme moi…»
Elle a décidé de devenir correspondante en Californie d’un quotidien de référence suisse. Il faut juste que je lui paie l’avion, le logement et le reste en attendant que le journal débloque de son côté les crédits nécessaires. La situation devrait être réglée en quelques mois, paraît-il. En attendant, elle a déjà commencé à enquêter sur les plages en vue d’un grand dossier sur le bronzage (avec comparaison internationale) et d’un autre concernant l’influence des UV sur les érections des maîtres-nageurs (en fonction des origines ethniques).
Simon-Pierre, lui, s’apprête à partir à Berlin avec un ami de son groupe de jeunes protestants fondamentalistes. Ils ont décidé de prêcher la morale chrétienne dans les clubs gay de la capitale allemande. Du moment qu’ils le font dans la langue de Goethe, ça ne peut qu’être utile à leur culture, non? Pour œuvrer efficacement à la conversion des homosexuels berlinois, ils commenceront par s’immerger quelques semaines dans le milieu. Ils s’exercent actuellement dans la chambre de Simon-Pierre: je les entends haleter et gémir. Quelle abnégation!
Quant à Nadège, je la vois de moins en moins. Elle mène actuellement une croisade anti-islam, convaincue que le terrorisme est intrinsèque à cette religion. Elle fait donc la chasse aux femmes de ménage musulmanes dans notre entourage, persuadée qu’un jour celles-ci mettront des bombes dans les aspirateurs ou empoisonneront nos bouteilles de vin. Nous, nous sommes tranquilles, la nôtre est Portugaise, mais bien de nos amis emploient imprudemment de potentielles djihadistes.
Et moi? C’est horrible, je n’ose vous l’avouer. Vous le savez, j’étais devenu impuissant suite aux cuisantes défaites électorales de nos camarades français. C’était une sorte de deuil. Et puis, je me suis aperçu qu’au sein de ma section locale du parti socialiste, les histoires de coucherie étaient nombreuses. C’est notre secrétaire qui m’a confié que notre président avait des relations sexuelles avec la femme de notre porte-parole, qui lui-même en avait avec une de nos députées, dont le mari avait pris une maîtresse chez les libéraux-radicaux…
Cela m’a profondément troublé, ce d’autant que notre secrétaire m’a fait clairement comprendre qu’elle envisageait une relation avec moi. Elle aurait voulu que nous le fassions là, tout de suite, sous le portrait de Christian Levrat. Mais le regard perçant de notre président national m’a totalement inhibé. De retour à la maison, je me suis masturbé en pensant à Gisella, et des images d’orgie m’ont submergé, mettant en scène les camarades de ma section locale. J’ai honte. Et en même temps je suis excité comme jamais, alors j’ai encore plus honte. Faut-il que j’en parle à Nadège?
Des nouveaux venus à Lubric-à-brac
Dès le 14 juin, Lubric-à-brac accueillera deux nouveaux contributeurs: Catherine d’Oex et Jean-Gode Michel. Leur arrivée sera fêtée à la galerie Humus à Lausanne. Venez‑y!
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!