Pendant toute la durée du Salon du Livre, la Lubric-à-Brac prend ses quartiers à Palexpo, sur le stand de la librairie et maison d’édition Humus.
Nous y voilà, dans le temple suisse du livre, dans son grand salon, tout à la fois mondain et populaire. Je vais m’y balader tous les jours, traquant dans les stands et le long des allées le fumet de l’émotion lubrique. Faisant le pari qu’il s’en trouve un peu partout, car la littérature c’est de l’émotion, le cul aussi.
Un bon début
Pour ce premier jour, ce premier billet, cette première salace balade, je n’irais pas très loin. C’est le stand de la librairie et maison d’édition d’Humus qui m’héberge, c’est de lui dont je parlerai en premier: à tout fouteur tout honneur.
Pour le programme complet des dédicaces, vous pouvez aller voir directement le site Humus. Pour le reste, venez. C’est tendu de rouge, et partout la chair exulte. De manières différentes: fouettée par quelques nuances de gris – SM petit-bourgeois oblige, ligotée à la japonaise, salace et gauloise, grasse ou poilue, en sueur, en suaire, en chair, en alcôve ou en plein air. Humus est une exception romande, le paradis des érotomanes, des pornographes, des coquins, des coquines.

Vous y trouverez à lire et à contempler, vous pourrez vous y perdre dans de drôles de réflexions, sentir poindre au creux de votre ventre et de vos reins l’envie d’une cavalcade à cru (à moins que vous ne préfériez quelques harnachements).
Avec un peu de chance, vous y entendrez lire des textes aux saveurs épicées, au grès des lecteurs et des lectrices.
Vidoudez, un sacré coquin
Et vous ne partirez pas sans avoir jeté un œil salace aux dessins de Marcel Vidoudez, ce Vaudois qui le jour dessinait pour les enfants un papa fumant la pipe, et la nuit une maman en taillant de bien gourmandes.

Demain, promis, je prends le large. Une première exploration m’a déjà mené vers une émotion adolescente, vers une coquine Alice surgie du passé, toujours aussi bandante. Je ne vous en dirais pas plus pour aujourd’hui. A moins que…

Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!