Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
Nadège s’interroge sur la démocratie
Vous le savez, mon mari et moi sommes très politisés. Après notre première fois (sexuelle) au Paléo, nous avons évoqué nos positions politiques (j’en ai aussi profité pour glisser un mot sur ma préférence pour la position des petites cuillères, qui me permet le mieux de penser à autre chose pendant que mon partenaire me besogne).
Jacques-André a milité au parti socialiste dès qu’il est devenu enseignant. C’était plus efficace pour sa carrière. Moi, j’ai d’abord été libérale (mon père est pharmacien), puis je suis devenue un peu écolo, parce que Denis-Jean m’emmenait aux manifestations sur sa moto et que ça me faisait de l’effet (je n’ai plus jamais ressenti un tel degré d’excitation physique depuis).
Pour les votations, nous avons donc décidé d’évaluer le niveau de civisme de Simon-Pierre et de Prune. Avec Jacques-André, nous avons organisé un débat sur AVSplus dans le carnotzet (pour le reste, nous étions d’accord). Il défendait la position «dépensons l’argent commun pour le bien être des retraités, certains voteront ensuite socialiste» et moi celle du «n’hypothéquons pas l’avenir de nos enfants au bénéficie du non futur des vieux».
Prune a baillé pendant tout le débat. Je ne la supporte plus. J’ai trouvé un vibromasseur dans sa chambre, et quand je lui ai demandé ce que c’était, elle m’a répondu: «une baguette magique qui me fait oublier que mon père est un frustré, ma mère une frigide et mon frère un suceur de bites d’évangélistes.»
Simon-Pierre, lui, nous a expliqué qu’il n’irait pas voter, car seul Dieu peut décider de ce qui est bien et mal. Jacques-André lui a dit que Jésus était le premier socialiste de l’histoire. Ce à quoi j’ai rétorqué que c’était faux, qu’il était, comme Barack Obama et les Verts libéraux, partisan d’un capitalisme à visage humain et respectueux de l’environnement. Simon-Pierre a hurlé que Jésus n’était d’aucun parti, qu’il était le fils de Dieu, Prune lui a répondu que Jésus était né parce que «la pine du Grand Barbu avait ramoné le con de Marie tandis que Joseph se branlait en les regardant».
Jacques-André a voulu calmer les esprits, expliquant que chacun était libre de croire ce qu’il voulait en matière de religion. Pourquoi ai-je épousé cet imbécile? J’ai expliqué que c’était faux, que nous étions libres d’être protestants ou catholiques (voir bouddhistes) mais pas musulmans. Et que d’ailleurs il fallait voter oui à la loi sur le renseignement pour éradiquer les barbus et les femmes en burkini.
Prune nous a demandé combien nous lui donnerions pour qu’elle vote selon nos désirs. Jacques-André lui a proposé 500 francs et moi je lui ai dit que si elle ne votait pas comme moi, je lui confisquerai son vibromasseur. Simon-Pierre est parti se réfugier dans sa chambre et nous l’avons entendu se flageller en priant. Je me demande si la démocratie est vraiment un bon système.
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!