Un Salon très lubrique

tumblr_n0a2brvuhe1r90d1qo1_500

Comme l’an pas­sé, Lubric-à-Brac s’installe sur le stand Humus pour la durée du Salon du Livre de Genève (du 30 avril au 4 mai, stand B222).

Un stand encore plus grand et magni­fique cette année, puisqu’il pré­sente éga­le­mentune expo­si­tion apé­ri­tive Eros Bac­chus, en pré­li­mi­naire à celle qui se tien­dra au Châ­teau d’Aigle à par­tir du 24 mai. En avant-pre­mière, Humus dévoi­le­ra quelques une des mer­veilleuses coqui­ne­ries qui seront expo­sées à Aigle, toutes célé­brant la ren­contre sen­suelle entre le vin et l’amour: cartes pos­tales, images, gra­vures, exli­bris, pho­tos, anciennes revues, pochettes de disques de chan­sons à boire, éti­quettes de vin… Il y aura aus­si une fan­tas­tique machine cata­pul­tant un moine gran­deur nature entre les seins géné­reux d’une nour­rice, une porte déro­bée ouvrant sur une scène licen­cieuse (une coquine se fai­sant arro­ser les fesses de cham­pagne) et un pan­neau repré­sen­tant un couple atta­blé, avec une nappe à sou­le­ver pour consta­ter ce qui se passe sous la table.

La couverture du livre-catalogue d'exposition que l'on pourra découvrir au Salon.
La cou­ver­ture du livre-cata­logue d’ex­po­si­tion que l’on pour­ra décou­vrir au Salon.

Plu­sieurs auteurs − dont mes très lubriques cama­rades Jean-Luc For­nel­li et Pierre Yves Lador − vien­dront sur le stand pour des dédi­caces (le pro­gramme com­plet), et same­di, Hen­ri Fesse & Orches­tra inter­pré­te­ra 3–4 de ses meilleures chan­sons (la der­nière en date).

fesse_0

Sur le stand, on trou­ve­ra aus­si les cho­co­lats coquins de Valé­rie Hen­choz, dont ses lapins lapines.

Quant à moi, j’écrirai chaque jour en direct un billet de blog devant les yeux éba­his des visi­teurs et des visi­teuses, je bavar­de­rai avec les deux Michel d’Humus (Froi­de­vaux et Pen­nec) et toutes celles et ceux qui pas­se­ront par là. Si vous ne me trou­vez pas chez Humus, c’est soit que je bois l’apéro soit que j’anime une ren­contre avec un auteur sur une des scènes de Palex­po. Ven­dre­di, par exemple, de 19h à 20h, je serai sur la Place du Moi pour un Café Libi­do sur le thème du désir, en com­pa­gnie des auteures Cléa Car­min, Loui­sa K et une ano­nyme au nom de fleur.

La libertine libertaire Louisa K. (Photo Olivier Jaquet)
La liber­tine liber­taire Loui­sa K. (Pho­to Oli­vier Jaquet)

Cette année, le hasard − ou la facé­tie des orga­ni­sa­teurs − a pla­cé le stand Humus à côté de celui de la librai­rie chré­tienne Bonne Semence. Je ne sais pas s’ils acceptent les dons, mais vous pour­rez tou­jours venir vous chauf­fer les sens chez Humus avant d’aller en faire un.

Le montage des stands à Palexpo. A gauche, Humus, à droite, La Bonne Semence: ne vous trompez pas!
Le mon­tage des stands à Palex­po. A gauche, Humus, à droite, La Bonne Semence: ne vous trom­pez pas!

Ren­dez-vous donc dès mer­cre­di, soit sur place soit sur le blog, pour un Salon tout à fait lubrique.

Les billets de l’an dernier
Sous les jupes du s…
Sous les jupes du sa…
Sous les jupes du sal…
Sous les jupes du salo…
Sous les jupes du salon

 

La Lettre QLe bul­le­tin d’in­fo de Lubric-à-Brac: abonnez-vous!

Une lettre d’in­for­ma­tion obs­cène et jubilatoire :

  • Rece­vez les der­nières nou­velles chaudes dans votre boîte mail!
  • Jouis­sez d’offres incroyables!
  • Com­man­dez le cof­fret col­lec­tor édi­tion limi­tée de nos quatre pre­miers pulps!