Lubric-à-brac, abécédaire du Q (mais pas que…)

Notre espèce ne brille pas par sa déli­ca­tesse, confite dans l’es­prit de sérieux, rem­plie de sa propre impor­tance. Mais lorsque nous ne nous abru­tis­sons pas devant les écrans de la télé­vi­sion et des ordi­na­teurs, nous avons l’oeil qui s’al­lume à la vue d’une jupe bien courte, de fesses mus­clées, d’un torse vigou­reux ou de seins admi­ra­ble­ment mou­lés dans un pull ou un che­mi­sier. Un sou­rire coquin nous fait cha­vi­rer, ou la pro­messe d’une étreinte… Place à cette huma­ni­té-là! semble dire Patrick Morier-Genoud.

Com­man­der

Au fil de notices où la cocas­se­rie le dis­pute à l’im­per­ti­nence, on décou­vri­ra que tout lexi­co­graphe devrait par­fois se faire éro­to­mane, que la sexua­li­té est affaire d’o­rages, de magie, de ver­tiges, mais qu’elle est sur­tout une inépui­sable source de jou­vence et de jeux et peut même débou­cher, entre amants élec­tifs, sur une rela­tion qui libère l’in­di­vi­du au lieu de l’aliéner.

Patrick Morier-Genoud est né en 1958 à Lau­sanne. Il consi­dère la sexua­li­té comme un espace de liber­té en résis­tance aux dik­tats consu­mé­ristes et patriar­caux, aux béni-oui-oui média­tiques, à la morale ordi­naire et à toutes les religions.

Lubric-à-brac, abé­cé­daire du Q (mais pas que…), Patrick Morier-Genoud, Edi­tions Stentor.

Com­man­der

La Lettre QLe bul­le­tin d’in­fo de Lubric-à-Brac: abonnez-vous!

Une lettre d’in­for­ma­tion obs­cène et jubilatoire :

  • Rece­vez les der­nières nou­velles chaudes dans votre boîte mail!
  • Jouis­sez d’offres incroyables!
  • Com­man­dez le cof­fret col­lec­tor édi­tion limi­tée de nos quatre pre­miers pulps!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.