Notre espèce ne brille pas par sa délicatesse, confite dans l’esprit de sérieux, remplie de sa propre importance. Mais lorsque nous ne nous abrutissons pas devant les écrans de la télévision et des ordinateurs, nous avons l’oeil qui s’allume à la vue d’une jupe bien courte, de fesses musclées, d’un torse vigoureux ou de seins admirablement moulés dans un pull ou un chemisier. Un sourire coquin nous fait chavirer, ou la promesse d’une étreinte… Place à cette humanité-là! semble dire Patrick Morier-Genoud.
Au fil de notices où la cocasserie le dispute à l’impertinence, on découvrira que tout lexicographe devrait parfois se faire érotomane, que la sexualité est affaire d’orages, de magie, de vertiges, mais qu’elle est surtout une inépuisable source de jouvence et de jeux et peut même déboucher, entre amants électifs, sur une relation qui libère l’individu au lieu de l’aliéner.
Patrick Morier-Genoud est né en 1958 à Lausanne. Il considère la sexualité comme un espace de liberté en résistance aux diktats consuméristes et patriarcaux, aux béni-oui-oui médiatiques, à la morale ordinaire et à toutes les religions.
Lubric-à-brac, abécédaire du Q (mais pas que…), Patrick Morier-Genoud, Editions Stentor.
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!