Le nouveau et sixième volume de la collection BD-Cul est titré La bibite à Bon Dieu, et il me semblait adéquat d’en parler en ce week-end de l’Ascension. Dessinée et écrite par Guillaume Bouzard, voilà l’histoire du Père Guillaume, arrivant à Bourg-Saint-Guillaume («Les bourses à Guillaume», lui crient les enfants) pour y succéder au Père Lucas, le précédent curé de la paroisse. Très vite, le brave homme se rendra compte que les femmes de la région préfèrent son pénis à son goupillon. Il finira même par opérer un miracle, rendant l’usage de ses membres à une paralytique après l’avoir «décoincée» avec le sien. Les dialogues entre le curé et le Christ en croix, dans l’église du village, sont savoureux. Et l’exergue qui ouvre le livre, délicieuse: «A force de tirer le diable par la queue, on a les doigts qui collent.» Le Cardinal de Richelieu.
Avant la Bibitte à Bon-Dieu, BD-Cul, édité par Les Requins Marteaux, nous avait déjà régalés avec…
Comtesse
«Il est des terres chaudes et humides où je mettrais bien le doigt.» Ferdinand de Magellan
Une très mignonne histoire sans parole, dessinée par Aude Picault. Délaissée par son mari, une comtesse fantasme sur son valet de chambre. C’est chaud, (j’aime beaucoup la scène où la comtesse, ayant sucé le valet, en recrache le foutre dans son thé avant de le boire) et ça fait toujours jouir de voir un travailleur cocufier son patron.
La planète des Vülves
«J’ai les couilles en fusion.» Haroun Tazieff
Le lieutenant-colonel Vaugirard et son co-équipier, le chef Wang (méfiez-vous, c’est un asiate!), parcourent depuis 227 heures la galaxie à la recherche d’une planète qui pourrait être le salut d’un monde où plus aucun enfant de sexe féminin ne naît. Ils finissent par se poser sur la planète Vülvia, où ne vit aucun homme, que des femmes. Ils ne vont pas être déçus, nous non plus. C’est de H. Micol.
Teddy Beat
«J’ai du miel plein les fesses.» Boucle d’Or
Teddy habite à Brooklyn et il aime baiser. Au début de l’histoire (dont l’auteur est Morgan Navarro), il rencontre son copain Flamby, lequel ne vend plus de LSD mais des femmes: «J’ai des lapines, des super Chattes tigrées, de Momies, des Femmes en brique, en bois, en sable blanc… ça te branche?» Oui, ça branche Teddy, qui de toute manière ne pense qu’à ça. Dans la suite de l’album, Teddy donne des cours de dessin, va à la plage, fais du camping et la fête. Et chaque fois… il baise.
Les melons de la colère
«Je me mettrai bien un saucisson dans le cul.» Honoré de Balzac
Bastien Vivès est un sacré dessinateur, et ses Melons une histoire sombre que l’on imagine se dérouler dans le midwest américain. Dans une famille de fermiers, la fille, Magalie, est dotée de seins énormes tandis que son petit frère, Paul, a une bite gigantesque. Des médecins pervers vont s’en mêler, puis des notables. La vengeance du père sera terrible, ils vont tous se la prendre dans le cul.
I love Alice
«Et au milieu coule une rivière.» Robert Redford
Alice est une adolescente qui arrive dans une nouvelle école. Va-t-elle s’y faire de nouveaux amis? Des amies, d’abord, celles de l’équipe de rugby féminines. La troisième mi-temps est pas mal du tout, sous les douches ça se touche, se lèche, se pourlèche. Et voilà qu’arrive un nouvel entraîneur, qui veut améliorer les performances de l’équipe. Les performances sportives, donc. Il ne savait pas où il mettait le doigt, ni la queue. Nine Antico (dessins) aime Alice, nous aussi.
Les Lausannois ont de la chance, ils peuvent trouver les BD-Cul à la librairie Humus.
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!