La vie sexuelle de nos amies les bêtes est toujours pleine d’enseignements à ne pas négliger.
Parfois, vous le savez bien, on couche avec quelqu’un et on ne parvient plus à l’oublier. La texture de la peau, les odeurs, une lueur inhabituelle dans les yeux, le goût de sa bouche, de ses aisselles, de son aine, ce vertige qui nous a pris au détour d’une position, la vue de nos sexe emboîtés, de nos poils emmêlés et empoissés, ses râles, ses gémissement, son émouvante expression au moment de la jouissance, ce parfait abandon partagé… On dit alors qu’on l’a dans la peau, dans la tête. Certains voudraient qu’on confonde ça avec l’amour.
Le coup de la limace
«Rolanda Lange, biologiste à l’université allemande de Tübingen, a découvert chez une nouvelle espèce de limace de mer hermaphrodite une pratique sexuelle singulière», nous apprend le site Maxiscience.com. Ces limaces mesurent à peine trois millimètres, et malgré leur hermaphrodisme, elles ne peuvent pas s’autoféconder. Elles chosent donc à deux, avec deux pénis. Pas chacune le leur, non, deux pénis pour une seule limace, celle qui fait le papa. «Le premier (pénis, ndlr) pénètre l’orifice femelle du partenaire pour y transférer le sperme. L’autre, (…) transperce le partenaire jusqu’à la tête pour y injecter des hormones sexuelles.» Les scientifiques ne savent pas très bien à quoi sert cette intrusion céphalique, pensant qu’il pourrait s’agir d’une stratégie pour manipuler «le système nerveux du partenaire». Ils appellent ça l’«insémination traumatique», laquelle pourrait inhiber «la fécondation des autres partenaires».
De l’évolution des espèces
C’est ce qu’on tente de faire chez Sapiens avec la conjugalité. Manipuler le cerveau du (de la) partenaire pour le convaincre de ne pas aller faire des galipettes hors du lit commun. C’est ainsi que l’on confond la plupart du temps «je t’aime» avec «je n’aurai plus jamais envie de coucher avec quelqu’un d’autre». Je ne sais pas si ça fonctionne chez les limaces, mais pour notre espèce, non. Heureusement.
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!