Pas de vignette, pas de sexe”

tumblr_mkr01isepx1s7u8bto1_500_0

Ado­les­cent, j’ai sou­vent rêvé d’être une fille. Parce qu’il me sem­blait que c’était elles qui déci­daient si oui, si non. Ce pou­voir des femmes, Aris­to­phane l’avait com­pris long­temps avant moi. En ‑411 avant Jicé, il écri­vait Lysis­tra­ta, une pièce que je vous recom­mande (il y a des pas­sages très cochons), met­tant en scène des femmes fai­sant la grève du sexe pour mettre fin à la guerre entre Athènes et Sparte.

L’exemple colombien

Alors, lorsque je vois aujourd’hui cette pauvre madame Leu­thard se don­ner tant de peine (et elle en a) pour convaincre les Suisses qu’ils VEULENT une aug­men­ta­tion de 140% du prix de la vignette auto­rou­tière, je me dis qu’elle se trompe de stratégie.
A Bar­ba­coas, une petite ville colom­bienne, les femmes ont déci­dé de se refu­ser à leurs maris et/ou amants tant que les routes de leur région n’auront pas été repavées.
Pour­quoi ne pas suivre leur exemple? Pour­quoi madame la conseillère fédé­rale ne deman­de­rait-elle pas à ses par­ti­sanes de décré­ter un blo­cus vagi­nal jusqu’à ce qu’on lui donne ses sous? Je parie que les gars délie­raient bien vite les cor­dons de leurs bourses.

En 2011, les femmes de Barbacoas avaient déjà fait la grève du sexe et obtenu la promesse des politiciens que les routes seraient réparées. Ils ont menti, elles remettent ça.
En 2011, les femmes de Bar­ba­coas avaient déjà fait la grève du sexe et obte­nu la pro­messe des poli­ti­ciens que les routes seraient répa­rées. Ils ont men­ti, elles remettent ça.

La guerre des vulves

Arri­vé là, je vous entends argu­men­ter que si les par­ti­sanes de la taxe croi­saient les jambes pour atteindre leur but, les oppo­santes pour­raient faire l’inverse et s’offrir à tout ceux qui vote­raient comme elles le sou­haitent. Effec­ti­ve­ment, mais alors, quelle extra­or­di­naire situa­tion! Ima­gi­nez: d’un côté celles qui pin­ce­raient les lèvres, de l’autre celles qui les entrou­vri­raient. Sur les affiches, se serait quand même plus sym­pa­thique que les slo­gans habituels.
Je vous jure que si les vota­tions se trans­for­maient en guerre des vulves, je m’intéresserais beau­coup plus à la poli­tique, et que je ne serais pas le seul!

- Bonjour madame la ministre, je viens pour la photo de l'affiche. Vous posez comment: la vulve ouverte ou fermée?
- Bon­jour madame la ministre, je viens pour la pho­to de l’af­fiche. Vous posez com­ment: la vulve ouverte ou fermée?

Mais bon, il ne faut pas rêver. Depuis la signa­ture de la paix du tra­vail en 1937, la grève ne fait plus par­tie de la culture hel­vé­tique. Même pas celle du sexe. C’est bien dom­mage: j’adorerais faire le piquet de grève.

- Si vous votez contre l'augmentation du prix de la vignette, plus de sexe.
- Si vous votez contre l’aug­men­ta­tion du prix de la vignette, plus de sexe.
- Si vous refusez l'augmentation du prix de la vignette, vous pourrez choisir celle que vous voulez.
- Si vous refu­sez l’aug­men­ta­tion du prix de la vignette, vous pour­rez choi­sir celle que vous voulez.
- Pour le Grippen, ils n'ont trouvé que des hommes très mûrs à l'accent alémanique prêts à s'offrir à celles et ceux qui diront oui...
- Pour le Grip­pen, ils n’ont trou­vé que des hommes très mûrs à l’ac­cent alé­ma­nique prêts à s’of­frir à celles et ceux qui diront oui…
La Lettre QLe bul­le­tin d’in­fo de Lubric-à-Brac: abonnez-vous!

Une lettre d’in­for­ma­tion obs­cène et jubilatoire :

  • Rece­vez les der­nières nou­velles chaudes dans votre boîte mail!
  • Jouis­sez d’offres incroyables!
  • Com­man­dez le cof­fret col­lec­tor édi­tion limi­tée de nos quatre pre­miers pulps!