La vie sexuelle de nos amies les bêtes est toujours pleine d’enseignements à ne pas négliger.
Vous savez tous que l’hybride de l’âne et de la jument s’appelle le mulet. Mais savez-vous que l’accouplement entre le baudet et la jument n’est pas vraiment une partie de plaisir? Dans Nouveau régime pour les haras ou Exposé des moyens propres à propager & à améliorer les races des chevaux, Esprit-Paul de Lafont-Pouloti écrit, en 1787: «L’âne refuse naturellement de saillir la jument, & pour l’y déterminer, on a soin de lui présenter une ânesse en chaleur, à laquelle on substitue ensuite la jument.» En 1801, dans Instruction sur l’amélioration des chevaux en France, Jean-Baptiste Huzard, lui, explique: «Il est quelquefois nécessaire de mettre des lunettes à la jument, pour qu’elle ne voie pas l’âne-étalon, qu’elle refuse opiniâtrement.»
Pauvre baudet, qui bande pour une belle ânesse mais finit par saillir une jument qu’il ne désire pas. Pauvre jument, à qui on doit bander les yeux pour qu’elle imagine qu’à la place d’un âne, c’est un fougueux étalon qui la monte.
De l’évolution des espèces
Chez Sapiens, ce n’est pas toujours mieux: on appelle ça le devoir conjugal. Monsieur rêve à la brune figue juteuse de Monica Bellucci, madame au goûteux et délicat mandrin de Johnny Depp, pour finalement s’emboîter l’un l’autre, s’agiter mécaniquement, flac-flac, arroser l’aride non-désir qui les réunit d’un peu de fluide corporel et passer à la salle de bain pour bien remettre tout propre en ordre.
Vous trouvez ça un peu triste? Moi aussi. Pour retrouver le sourire, il suffit de se dire que si l’âne et la jument sont ainsi frustrés, c’est parce qu’ils vivent en captivité, ont été domestiqués. Et qu’il n’est pas obligatoire, pour vous et moi, d’en faire de même. Bronco des plaines sauvages ou mule harnachée et abrutie par la promesse du sac d’avoine que son maître va lui donner, à chacun de choisir son camp. Elle est pas belle la vie?
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!