Il y a des mots qui excitent sans le vouloir, des mots auxquels on prête un sens qu’ils n’ont pas. C’est d’eux dont parle la rubrique «Les mots érogènes».
Il y a celles et ceux qui savent en toutes circonstances ce qui doit être fait, ce qui doit être être dit. Celles et ceux qui veulent nous dicter nos conduites et nos pensées. Qui confondent toujours la carte et le territoire. Et il y en a d’autres qui vont d’une incertitude à l’autre, qui lambourdent. J’en fais partie.
Sexuellement, par exemple. Qui pratique la lambourde y va le nez au vent, explorant. Ce sont les femmes et les hommes qui lentement tirent des bords, bourrent d’un côté, se font bourrer de l’autre, utilisent des mots grossiers, ou des plus raffinés. Ce qu’ils aiment dans la relation sexuelle, c’est la relation, à l’autre, aux autres, à eux-mêmes. Ils la construisent, de bric et de broc, l’inventent au fur et à mesure, sans carte ni guide ni dogme, c’est un bric-à-brac lubrique. Ils expérimentent, d’amants en amantes. Le monde se créé tous les jours, la sexualité aussi, si seulement on est d’accord de la décorseter. La lambourde est un art ludique qui ne se prend pas au sérieux, un art qui se fiche bien d’être érotique ou pornographique, nique nique. Je mêle mon sexe au tien, et ma bouche et tes fesses, tes seins, la pointe des miens. Lèche, suce, doigte, va et viens, goûte, caresse, enfile et m’enfile, m’ouvre, te pénètre, on se boit, enfin on se voit, là, au creux de nos bras, de nos cuisses, de nos ventres, de nos reins. On s’explore, on va vers une explosion de lumière.
Pour Larousse – qui n’est pas une femme mais un dictionnaire – lambourde viens de l’ancien français laon, planche, et bourde, poutre. C’est une pièce de bois, entre la planche et la poutre, ni vraiment l’un ni vraiment l’autre. Comme lorsque nous nous sommes tellement bien emmêlés que l’on ne sait plus à qui est ce sexe, à qui est celui-ci; et qu’alors disparaissent «le tien» et «le mien»; que se dissolvent les égos; qu’il y a soudain un bout d’être.
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!