Je n’aime pas le 1er août. J’aime les pétards, les feux d’artifices, les feux tout court, les saucisses, les lampions; mais je n’aime pas les discours officiels. Ceux et celles qui les prononcent me donnent toujours l’impression de s’adresser d’abord à eux-mêmes. De ne surtout pas s’adresser à moi. Sans doute sont-ils trop angoissés pour oser aborder les vraies questions. Comme par exemple celle de la sexualité. Pourtant, je suis certain que ces gens-là ont eux-aussi des verges, des vagins, des anus, des bouches, des doigts, des turgescences, des sécrétions, des moiteurs, des odeurs. Mais ça doit leur faire trop peur. Alors que le sexe, c’est aussi politique.
Par exemple en Angleterre et en Croatie
David Cameron, le premier ministre britannique, veut interdire la pornographie sur le net anglais. Parce qu’elle «corrompt l’enfance». Par contre, il ne veut s’attaquer ni à l’industrie agro-alimentaire qui fout en l’air la santé des gosses, ni aux jeux et aux émissions qui les décérèbrent, surtout pas à un système qui soumet leur existence à la loi des financiers.
En Croatie, la Cour constitutionnelle vient d’interdire l’enseignement de l’éducation sexuelle à l’école. Une victoire politique pour l’Eglise catholique croate et les forces les plus conservatrices du pays. Il est vrai que les curés sont totalement asexués, comme le savent les milliers d’enfants victimes des pédophiles en soutane.
Un peu ennuyeux
Voilà pourquoi il faut parler de sexe. Pourquoi il faut s’y intéresser. S’y adonner. Pour éviter que des pervers nous imposent leur loi, parce que l’obscurantisme est en train de faire son grand retour.
Vous l’aurez compris, c’était — avec un peu de retard — ma contribution à la Fête nationale, mon discours du 1er août. Un peu chiant, non? Je crains d’avoir fait comme les autres: je me suis écouté parler.
L’an prochain, promis, je ferai un discours du premier rut. Ce sera beaucoup mieux.
PS: pour me faire pardonner cette crise d’esprit de sérieux, voilà une vidéo qui m’a beaucoup fait rire (surtout la banane dans le pot de crème au chocolat).
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!