Nucale

nucale

Il y a des mots qui excitent sans le vou­loir, des mots aux­quels on prête un sens qu’ils n’ont pas. C’est d’eux dont parle la rubrique «Les mots érogènes».

Ce serait un adjec­tif para­doxal. Il indi­que­rait l’envie de voir nue une per­sonne habillée. Un avant-désir. Le besoin irré­pres­sible d’en voir plus, là, tout de suite. De confir­mer un pres­sen­ti­ment: que cette peau va nous bou­le­ver­ser. Qu’on la veut sous nos doigts, sous notre langue. Il y a des vête­ments qui font cet effet, que l’on trouve beaux parce qu’on a envie de les arra­cher. Il y a des gestes: une femme qui enfile si sen­suel­le­ment ses bas qu’on aime­rait qu’elle les retire, qui remonte si déli­ca­te­ment sa bre­telle de sou­tien-gorge qu’on veut abso­lu­ment voir ses seins. Les petites culottes sont sou­vent nucales, les voi­lettes (dans le temps) et les tis­sus ajou­rés aus­si. Les bas tou­jours. Nucale, c’est une femme qui s’habille qu’on a immé­dia­te­ment envie de désha­biller. Ou un homme, mais dans ce cas, il n’y a pas de e.

Il s’agit en fait d’un adjec­tif s’appliquant à ce qui se rap­porte à la nuque (des os nucaux, par exemple). La nuque… C’est par­fois tel­le­ment éro­tique qu’on en mouille.

Quoiqu'elle fasse, dans ses films, l'actrice Monica Vitti a toujours été très "nucale".
Quoi­qu’elle fasse, dans ses films, l’ac­trice Moni­ca Vit­ti a tou­jours été très “nucale”.
La Lettre QLe bul­le­tin d’in­fo de Lubric-à-Brac: abonnez-vous!

Une lettre d’in­for­ma­tion obs­cène et jubilatoire :

  • Rece­vez les der­nières nou­velles chaudes dans votre boîte mail!
  • Jouis­sez d’offres incroyables!
  • Com­man­dez le cof­fret col­lec­tor édi­tion limi­tée de nos quatre pre­miers pulps!