Nummulaire

Il y a des mots qui excitent sans le vou­loir, des mots aux­quels on prête un sens qu’ils n’ont pas. C’est d’eux dont parle la rubrique «Les mots érogènes».

Je n’ai jamais aimé l’expression «désha­biller du regard». Elle me fait pen­ser à ces hommes jau­geant les femmes comme s’il s’agissait de vaches à la foire aux bes­tiaux, prêts à leur pal­per les mamelles pour savoir si elles sont bonnes à monter.

A mille lieux de ça, num­mu­laire qua­li­fie­rait ce que l’on aper­çoit par­fois, par la grâce d’un coup de vent, d’une trans­pa­rence, d’un contre-jour. Comme quand celle-là se penche et que ses seins en sont presque entiè­re­ment dévoi­lés, ou quand celle-ci décroise les jambes et que la lisière de la chair appa­raît au haut de ses bas. Aus­si quand la pluie plaque le tis­su du che­mi­sier sur la pointe des seins ren­due tur­ges­cente par le froid sou­dain. Un peu de peau, une ais­selle duve­teuse, une lèvre qui dépasse du cos­tume de bain, le haut de la raie des fesses, quelques poils de la vulve… Une vision num­mu­laire, ce serait ça. Un peu de nudi­té dévoi­lée par hasard, ou pas par hasard, étin­celle allu­mant le désir.

Pour les dic­tion­naires offi­ciels, num­mu­laire qua­li­fie quelque chose ayant la forme d’une pièce de mon­naie. Comme par exemple cette trace que fait naître sur le sous-vête­ment mas­cu­lin le liquide pré­sé­mi­nal géné­ré par la vision fur­tive d’un peu de chair intime.

tumblr_m1js74b6pf1qfw6wio1_1280

tumblr_liqn57xaet1qa70eyo1_500

c7c148b119579443d0680563a01a7e63

Tous les des­sins sont de Art Frahm.

La Lettre QLe bul­le­tin d’in­fo de Lubric-à-Brac: abonnez-vous!

Une lettre d’in­for­ma­tion obs­cène et jubilatoire :

  • Rece­vez les der­nières nou­velles chaudes dans votre boîte mail!
  • Jouis­sez d’offres incroyables!
  • Com­man­dez le cof­fret col­lec­tor édi­tion limi­tée de nos quatre pre­miers pulps!