Pour les enfants (2)

boucledours_couv_large

Vous vous sou­ve­nez, je vous avais par­lé d’un très joli livre: La prin­cesse qui n’aimait pas les princes. Eh bien, j’é­tais l’autre jour dans la même librai­rie lorsque mon regard fut atti­ré par les fesses, joli­ment mou­lées dans un jeans, d’une jeune grand-mère. Trou­vant dépla­cé d’avoir une érec­tion ici et main­te­nant (dans une pous­sette, devant elle, dor­mait un petit gar­çon), je détour­nais les yeux. Je remar­quais alors, à l’autre bout du rayon «jeu­nesse», un livre dont la cou­ver­ture et le titre me plurent: Boucle d’Ours. J’adore les ours; bien avant de décou­vrir les fesses des filles, j’avais pour héros Pet­zi.

Au diable les préjugés!
Je ne fus pas déçu. Boucle d’Ours raconte l’histoire de Petit Ours, qui, pour le grand car­na­val de la forêt, veut por­ter une jupe. Et son papa n’est pas content: «Un vrai ours ne porte pas de jupe rose! Ni de couettes blondes! Ça, c’est pour les filles, les our­sonnes, les fem­me­lettes, les caca­houètes, les hom­me­lettes!» Mais une grosse voix lui demande: «T’as quelque chose contre les jupes et les couettes?» C’est celle du Grand Méchant Loup dégui­sé en… Cha­pe­ron Loup. Du coup, cha­cun, dans la famille ours, se déguise comme il veut, et les pré­ju­gés peuvent aller se rhabiller.

Bien que fort viril, le Loup porte parfois des jupes.
Bien que fort viril, le Loup porte par­fois des jupes.

C’est Sté­phane Ser­vant qui a écrit l’histoire, Lae­ti­tia Le Saux qui l’a illus­trée, et Didier Jeu­nesse qui l’édite. Boucle d’Ours est dédi­ca­cé à «Tous les our­sons qui aiment les jupes, toutes les our­sonnes qui aiment les salopettes.»

Je me réjouis de le lire à mes futurs petits-enfants.

La Lettre QLe bul­le­tin d’in­fo de Lubric-à-Brac: abonnez-vous!

Une lettre d’in­for­ma­tion obs­cène et jubilatoire :

  • Rece­vez les der­nières nou­velles chaudes dans votre boîte mail!
  • Jouis­sez d’offres incroyables!
  • Com­man­dez le cof­fret col­lec­tor édi­tion limi­tée de nos quatre pre­miers pulps!