Sémiotique

semio1

Il y a des mots qui excitent sans le vou­loir, des mots aux­quels on prête un sens qu’ils n’ont pas. C’est d’eux dont parle la rubrique «Les mots érogènes».

Il y a «sém» presque comme s’aime. «Io», moi et je en ita­lien, si sexy dans la bouche d’une Ita­lienne où ça fait comme un râle d’aise, comme une appro­ba­tion, un encou­ra­ge­ment au dérè­gle­ment des sens. Et «tique», qui claque, titille.

Sémio­tique pour­rait qua­li­fier un bai­ser. Avec les lèvres et la langue aller cher­cher un suc, une sécré­tion. Lorsqu’on chose, il y en a tou­jours. Entre les seins de la sueur, ou au front. Il y en a aus­si sous les bras, dans l’aine. Le jus des sexes, bien sûr, qui s’accolent, se frottent, s’accouplent, se pénètrent, se gorgent, par­fois débordent. Un bai­ser sémio­tique, cela serait aus­si net­toyer déli­ca­te­ment – ou gou­lû­ment – un peu de sperme sur sa lèvre supé­rieure, ou sur l’arrondi de sa fesse, ou ailleurs. Boire sa salive, boire sa salive mélan­gée à la tienne, à tes sucs et aux siens. Ivresse.

Sémio­tique: «Théo­rie géné­rale des signes et de leur arti­cu­la­tion dans la pen­sée. Théo­rie des signes et du sens, et de leur cir­cu­la­tion dans la socié­té», dit le Petit Robert (et chaque fois je vois des seins menus). Par­fois le sexe donne un sens à toute chose.

- Alors, Pierre-Henri, tu reconnais laquelle de nous deux a aromatisé ton soda?
- Alors, Pierre-Hen­ri, tu recon­nais laquelle de nous deux a aro­ma­ti­sé ton soda?
- Chère Patricia, votre thé est délicieux, mais il n'égale pas la saveur de vos aisselles.
- Chère Patri­cia, votre thé est déli­cieux, mais il n’é­gale pas la saveur de vos aisselles.
- Miam, crémeux à souhait. Voilà qui va faire une bonne tartine!
- Miam, cré­meux à sou­hait. Voi­là qui va faire une bonne tartine!
La Lettre QLe bul­le­tin d’in­fo de Lubric-à-Brac: abonnez-vous!

Une lettre d’in­for­ma­tion obs­cène et jubilatoire :

  • Rece­vez les der­nières nou­velles chaudes dans votre boîte mail!
  • Jouis­sez d’offres incroyables!
  • Com­man­dez le cof­fret col­lec­tor édi­tion limi­tée de nos quatre pre­miers pulps!