Tantalite

Il y a des mots qui excitent sans le vou­loir, des mots aux­quels on prête un sens qu’ils n’ont pas. C’est d’eux dont parle la rubrique «Les mots érogènes».

Il y a dans le sexe beau­coup d’interdits. Des pra­tiques que l’on n’ose expé­ri­men­ter, des envies, de peur de ceci, de peur de cela. Et qui dit inter­dit, dit ten­ta­tion, donc lutte pour ne pas y suc­com­ber, comme nous l’en­seignent toutes les reli­gions et la plu­part des morales. Sauf le tan­ta­lisme. On ne sait où est né cette pen­sée, cette pra­tique, ni quand. Peut-être à l’époque où tout était à par­ta­ger, en pre­mier lieu le désir de tout connaître et tout res­sen­tir de cette étrange aven­ture qu’est la vie.

Un ou une tan­ta­lite, ce serait ain­si quelqu’un que la ten­ta­tion ten­te­rait tant qu’il s’en délec­te­rait et n’aurait de cesse que de la satis­faire. Une voi­sine qu’on rêve d’embrasser? La peau d’un col­lègue dont on vou­drait connaître le goût? Deman­dons-leur. A table, en train, au bureau, dans la rue, au ciné­ma, dans les rayons d’une librai­rie, le désir sou­vent sur­git; plu­tôt que de bais­ser la tête, regar­dons-le dans les yeux. Sans obli­ger per­sonne mais sans s’obliger soi-même à renon­cer à tout avant d’avoir tout ten­té. On se connait depuis long­temps, on se croise, on mange ensemble, on rit, par­fois on se fâche, on trinque; et si on baisait?

En fait, le tan­ta­lite est un mine­rai oxy­dé conte­nant du tan­tale, qui est un métal de tran­si­tion résis­tant à la cor­ro­sion des acides. Comme la ten­ta­tion à laquelle on suc­combe per­met de lut­ter contre la cor­ro­sion du temps qui passe, contre l’usure.

- Chéri, en allant acheter de la bière, je me suis laissé tentée par deux clients de la superette. Tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je les amène à la maison?
- Ché­ri, en allant ache­ter de la bière, je me suis lais­sé ten­tée par deux clients de la super­ette. Tu ne vois pas d’in­con­vé­nient à ce que je les amène à la maison?
- Salut André, avec Quentin, on aimerait faire quelques expériences sodomites. Tu en es?
- Salut André, avec Quen­tin, on aime­rait faire quelques expé­riences sodo­mites. Tu en es?
- Et si plutôt que de jouer à la balle on se léchait mutuellement les parties génitales?
- Et si plu­tôt que de jouer à la balle on se léchait mutuel­le­ment les par­ties génitales?
- Aline, je voudrais te présenter Jacques, mon nouvel amant, et te proposer qu'on y goûte ensemble.
- Aline, je vou­drais te pré­sen­ter Jacques, mon nou­vel amant, et te pro­po­ser qu’on y goûte ensemble.
Tentalite convaincu, Robert avait parfois les yeux plus gros que le ventre.
Ten­ta­lite convain­cu, Robert avait par­fois les yeux plus gros que le ventre.
La Lettre QLe bul­le­tin d’in­fo de Lubric-à-Brac: abonnez-vous!

Une lettre d’in­for­ma­tion obs­cène et jubilatoire :

  • Rece­vez les der­nières nou­velles chaudes dans votre boîte mail!
  • Jouis­sez d’offres incroyables!
  • Com­man­dez le cof­fret col­lec­tor édi­tion limi­tée de nos quatre pre­miers pulps!

Commandez-les

Jouis­sez vous aus­si joyeu­se­ment de la lec­ture de nos pulps obs­cènes et jubi­la­toires, pré­sen­tés dans leur cof­fret col­lec­tor VIP en édi­tion limitée.

Je com­mande!