Triste, réconfortant, amusant

Rendons hommage à Haji, morte le 10 août dernier.
Ren­dons hom­mage à Haji, morte le 10 août dernier.

- A quoi res­sem­bliez-vous lorsque vous êtiez au lycé? Je n’ar­rive pas à vous ima­gi­ner en tee­na­ger…” “- En fait, j’é­tais beau­coup trop sau­vage pour aller à l’é­cole. Je me suis enfuie du jar­din d’en­fants. J’ai com­men­cé le strip-tease à qua­torze ans.” Inter­view d’Haji.

Héroïne

Il y a deux seins de plus au para­dis des femmes libres et sen­suelles. Haji était brune et sexy. Sa beau­té sau­vage m’a­vait cloué sur le siège incon­for­table du ciné­ma où j’é­tais allé, au milieu des années sep­tante, voir Fas­ter, Pus­sy­cat! Kill! Kill!, de Russ Meyer. La plu­part des gens connaissent ce cinéaste pour la taille des seins de ses actrices. De très gros seins, oui. Mais les films de Russ Meyer étaient avant tout d’une sub­ver­sion jubi­la­toire. Haji (de son vrai nom Bar­ba­rel­la Cat­ton, une Qué­bé­coise) est une de mes héroïnes. Une indomp­table, une irré­duc­tible. Plus exci­tante que la mièvre pucelle d’Orléans, plus scan­da­leuse que la momie mitée Simone de Beau­voir. Haji est morte le 10 août, elle avait 67 ans. Deux seins de plus au ciel, comme deux nou­velle étoiles dans la voie lac­tée; il fau­dra que j’y envoie un peu de ma semence en hommage.

Libre, sensuelle, indomptable, sexy...
Libre, sen­suelle, indomp­table, sexy…

Orage

Pour retrou­ver un peu de gaie­té, voi­là un site tout à fait amu­sant: Oz Fac­to­ry. C’est celui d’une illus­tra­trice, Marie Meier, et elle y traite «des fan­tasmes et pra­tiques sexuelles mécon­nues». J’aime beau­coup la bron­to­phi­lie (voir illus­tra­tion), qui est l’attirance sexuelle pour les orages et le ton­nerre. J’ai tou­jours ado­ré les orages, et main­te­nant, lorsque j’entendrai le ton­nerre et ver­rai les éclairs, je ne pour­rai m’empêcher de pen­ser que c’est Haji, là-haut, qui jouit. Et quand de grosses gouttes vien­dront s’écraser sur mon visage, j’imaginerai que c’est sa cyprine.

Un joli dessin de Marie Meier.
Un joli des­sin de Marie Meier.

Con… go

En Répu­blique démo­cra­tique du Congo, la por­no­gra­phie est une arme de guerre. Du moins si l’on en croit Ama­ni Kaba­sha, chef de la com­mu­ni­ca­tion du M23, le groupe armé en rébel­lion contre le gou­ver­ne­ment. Il accuse ce der­nier de sabo­ter sa radio Digni­té FM pour ten­ter de dis­cré­di­ter le mou­ve­ment aux yeux de la popu­la­tion. «Ces émis­sions à carac­tère pure­ment édu­ca­tif et for­ma­tif sont brouillées par des films por­no­gra­phiques», a écrit mon­sieur Kaba­sha dans un com­mu­ni­qué. A mon avis, brouiller une émis­sion de radio avec des films, ce n’est pas for­cé­ment la meilleure méthode; dans un film por­no­gra­phique, ce sont prin­ci­pa­le­ment les images qui sont intéressantes.

Bon, je vous laisse, il est temps que j’aie rendre hom­mage à Haji.

tumblr_mc0x1yimvi1qc2bleo1_500

La Lettre QLe bul­le­tin d’in­fo de Lubric-à-Brac: abonnez-vous!

Une lettre d’in­for­ma­tion obs­cène et jubilatoire :

  • Rece­vez les der­nières nou­velles chaudes dans votre boîte mail!
  • Jouis­sez d’offres incroyables!
  • Com­man­dez le cof­fret col­lec­tor édi­tion limi­tée de nos quatre pre­miers pulps!

Commandez-les

Jouis­sez vous aus­si joyeu­se­ment de la lec­ture de nos pulps obs­cènes et jubi­la­toires, pré­sen­tés dans leur cof­fret col­lec­tor VIP en édi­tion limitée.

Je com­mande!