élite nudiste

Jacques-André se pose des questions sur l’élite

élite nudiste
Social-libé­ral, Jacques-André Schin­ken Pochon a de la dif­fi­cul­té à admettre qu’il fait par­tie de l’élite. Son épouse Nadège, elle, a un avis plus tran­ché…

Jacques-André Schin­ken est pro­fes­seur d’histoire-géographie, il vote socia­liste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psy­cho­logue, elle vote Vert Libé­ral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étu­diant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

My Nadège is for­mi­dable! Lais­sez-moi vous expli­quer pour­quoi. Same­di der­nier, j’étais au mar­ché sur le stand du Par­ti socia­liste. J’ai été inter­pel­lé par un homme – pour­tant bien habillé – qui m’a accu­sé de faire par­tie de «cette élite bobo, décon­nec­tée de la popu­la­tion et fonc­tion­nant par coop­ta­tion dans un entre-soi petit-bour­geois, res­pon­sable de la mon­tée des extré­mismes, comme par exemple aux Etats-Unis avec l’élection de Donald Trump…» Mon Dieu, pour­quoi tant de vio­lence?

De retour à la mai­son pour le repas, je n’étais pas dans mon assiette. Nadège l’a tout de suite remar­qué (évi­de­ment, elle est psy­cho­logue et a beau­coup d’intuition fémi­nine). Je lui ai donc expli­qué ce qui s’était pas­sé et lui ai confié mon désar­roi: com­ment peut-on me faire ce genre de reproche, à moi qui suis socia­liste?

nudistes bureau
Au siège de la sec­tion locale du par­ti socia­liste on se demande s’il ne fau­drait pas recru­ter quelques ouvriers pour paraître un peu plus popu­laire. Sauf que per­sonne ne sait où en trou­ver un…

Simon-Pierre, qui man­geait son qui­noa avec appé­tit, est inter­ve­nu: «Papa, pour­quoi refu­ser d’admettre que tu fais par­tie de l’élite, comme toute la famille? Nous sommes des gens hon­nêtes, croyants et bien­veillants avec notre pro­chain – pour autant qu’il soit chré­tien. Alors que nous sommes encer­clés par les démons isla­mistes et les rela­ti­vistes, c’est un signe que Dieu nous a élus…»

Prune, qui entrait dans la cui­sine, à peine vêtue d’un t-shirt et d’un string, a réagi avec sa viva­ci­té cou­tu­mière. «Espèce de lécheur de cul d’évangéliste, d’hypocrite. Je sais bien que tu regardes en cachette des films por­nos gays SM sur ton smart­phone en ima­gi­nant que Trump fouette tes petites fesses blan­châtres. Ton élite, tu peux te la rou­ler bien ser­rée et te ramo­ner l’anus avec!»

gay sm
Simon-Pierre semble atti­ré sexuel­le­ment par les hommes à forte per­son­na­li­té.

Nadège a giflé Prune qui a uri­né de rage sur le nou­veau car­re­lage de la cui­sine. Simon-Pierre est par­ti dans sa chambre en pleu­rant et en hur­lant qu’il allait lapi­der sa sœur, la brû­ler vive, la vendre à Daesh… Nadège est allée le conso­ler tan­dis que je don­nais un peu d’argent à Prune qui en avait besoin pour se faire tatouer un sym­bole sata­niste sur la vulve.

J’étais en train d’éponger le sol de la cui­sine quand Nadège est reve­nue, étran­ge­ment calme. «Jacques-André, nous devons aider Simon-Pierre. La sexua­li­té sera désor­mais ban­nie de cette mai­son. Nous allons louer un stu­dio pour Prune, et toi, si tu ne peux pas faire autre­ment, tu pour­ras te mas­tur­ber de temps en temps dans la cabane de jar­din. Quant à l’élite, ton fils a rai­son, nous en fai­sons bel et bien par­tie, il faut l’admettre. Nous sommes abon­nés à L’Hebdo ET au Temps, nous admi­rons Eli­sa­beth Badin­ter et nous aurions voté pour Hila­ry Clin­ton…»

Comme tou­jours, ma Nadège a rai­son: notre famille pour­rait effec­ti­ve­ment ser­vir de phare à bien des per­sonnes prêtes à s’échouer idéo­lo­gi­que­ment sur les récifs acé­rés du popu­lisme!

nudistes lecture
Des membres du groupe de lec­ture que pré­side Nadège en train de décou­vrir les der­nières décla­ra­tions d’Elisabeth Badin­ter. C’est si éclai­rant qu’ils doivent por­ter un abat jour sur la tête…

Tous les épi­sodes des Schin­ken Pochon