Facebook est un lieu paradoxal. Notamment parce que si les photos de nus sont souvent interdites et les propriétaires des comptes où elles apparaissent bannis pour quelques temps, il y existe des groupes et des comptes ouvertement érotiques, du moins dans leurs textes. Pour interdire une photo, il suffit de la voir, pour un texte, il faut commencer par le lire. C’est la revanche de l’écrit sur l’image.
De demande d’amitié en demande d’amitié (les amis de mes amis étant peut-être mes amis), j’ai fait quelques intéressantes découvertes, dont je vous parlerai régulièrement.
Dany la soumise
Je commencerais par Dany Labrune. Qui se cache derrière ce pseudonyme? Je n’en sais rien. Une brune, un blonde, une femme, un homme… Quelqu’un qui aime écrire, c’est certain. Et qui nous livre régulièrement le récit des aventures de Dany la soumise, laquelle subit volontairement les caprices sexuels de plusieurs maîtres. Ce n’est pas ce que je préfère comme genre érotique, mais ça me fait quand même parfois bander, sans doute parce que j’apprécie tant la démarche que la façon d’écrire de Dany Labrune.
Je l’ai contactée en MP (message privé) et lui ai demandé si elle voulait bien répondre à quelques questions. Elle l’a fait par retour de mail.
Que peut-on savoir de vous?
La présentation d’une personne qui se veut anonyme est évidemment très difficile. Sans doute les réponses aux questions suivantes éclaireront un peu cette exigence de discrétion. Pour simplifier disons que je suis une (encore) jeune femme dans la quarantaine, d’un milieu plutôt aisé et conservateur (le milieu, pas moi!). J’ai fréquenté dans ma jeunesse des établissements religieux, où je me suis fait remarquée par mon indiscipline et mon esprit de contradiction. Ce qui m’a valu une exclusion d’un collège catholique.
Je suis mariée avec un homme beaucoup plus âgé que moi, malade depuis plusieurs mois, pour qui je ressens une très grande tendresse.
Vous écrivez des textes basés sur les pratiques SM. Pourquoi ce genre, pourquoi ce choix?
Une découverte tardive. Peut-être après avoir vu Emmanuelle, par hasard, sur un dvd. Cette vision du film m’a troublée. Je me suis alors penchée un peu sur l’œuvre du Marquis de Sade. Et ces lectures me plaisaient, me troublaient profondément. (J’avoue avoir souvent lu ces divines pages en tenant le livre de la seule main droite!) Comme je ne pouvais que les lire qu’en cachette (cela faisait partie des auteurs interdits!!), c’est devenue une littérature de mes fantasmes, ce que j’appelle parfois mon «jardin secret», dans lequel je cultive une très belle rose, la masturbation!
Votre pseudo indique que vous êtes «soumise». Est-ce le cas? A qui, à quoi?
Dans ma vraie vie, absolument pas, plutôt autoritaire et j’ai sale caractère. Mais dans mes délires, mes jeux fantasmés, je le suis effectivement. J’aime dialoguer avec des Maîtres, de vrais dominateurs, tenter de comprendre leur motivation et leurs exigences, et «vivre» en scénarii aussi divers que variés une impossible soumission.
Vous publiez sur Facebook. Pourquoi?
En réalité, ce fut un pur hasard. Je cherchais des contacts ailleurs, sur des sites spécialisés. Mais je trouvais ces contacts trop réels, trop … contraignants. Je ne suis pas une spécialiste de Facebook et j’ai cru pendant longtemps qu’il n’était pas possible d’ouvrir un compte particulier. Un «ami» m’a fait connaitre la possibilité d’ouvrir un compte qui ne servirait qu’à mes jeux. J’ai trouvé un monde très divers, beaucoup de fantasmeurs (même si la plupart refusent de l’admettre!), des «double-compte» qui se font à eux-mêmes les questions et les réponses! (Sans doute une forme nouvelle de la masturbation!!), enfin toute une faune assez interlope. J’ai donc pris l’habitude de «jouer» mon jeu de «Dany la soumise» en permanence dès que je me connecte (Tout en prévenant toujours que je suis une soumise virtuelle). J’ai surtout trouvé des relations suivies, amicales, qui s’acceptent mutuellement dans leurs jeux et leurs personnages!
Après chaque «chapitre», vos lecteurs vous font des remarques. En quoi est-ce intéressant pour votre travail d’écriture?
C’est un de mes plus grands plaisirs. Pour plusieurs raisons. La première, c’est que ça établit une complicité entre scripteur et lecteur, comme dans toute écriture; mais surtout, ici cette complicité est en temps réel. Je parle aux lecteurs de Dany, comme si c’était une connaissance commune. Cela la fait vivre. C’est tellement vrai que plusieurs «amis» sont persuadés que ce feuilleton est une biographie! La seconde, c’est que les réactions des lecteurs influent sur le déroulement de l’action! La troisième, pour quelqu’un qui essaie d’écrire, les compliments sont toujours valorisants, ma modestie devant en souffrir!
Vous utilisez l’humour dans vos récits, ce qui n’est pas commun dans le SM. Pourquoi?
Tout simplement parce que j’aime ça! Mais aussi, je pense, que l’humour permet de se distancier de réalités racontées parfois un peu trop fortes pour moi! La petite bourge veut bien parler de cul, mais en se cachant derrière la dérision!
Votre héroïne se prénomme Dany, comme vous. Qu’il y a‑t-il de vous en elle?
Rien et tout. Rien parce que ses aventures ne sont pas les miennes, tout parce que son tempérament correspond bien au mien. Avez-vous remarqué que bien qu’étant soumise, Dany conservait la plupart du temps une sorte de fierté? Même si elle s’avilit, elle tente de rester digne.
Vous êtes consciente que vos récits provoquent diverses émotions à vos lecteurs, dont l’excitation sexuelle. Est-ce excitant pour vous?
Oui, bien sûr! Je pense que l’écriture érotique est faite pour créer des émotions, des émois dirais-je! Et j’avoue que lorsqu’un lecteur me confie en Message Privé qu’il a poussé à son terme la recherche de son propre plaisir, j’éprouve de la satisfaction. C’est ce que j’appelle «Faire l’amour AZERTY». Il est bien rare que l’écriture d’un épisode me laisse indifférente!
Quel plaisir prenez-vous à écrire?
Un très grand plaisir. Une évasion, un moyen de quitter un instant un monde fait de grises banalités, pour rejoindre un monde imaginaire, dans lequel mes fantasmes, mes rêves, me conduisent vers des chemins interdits!
Voilà, pour en savoir plus, pour découvrir ces textes et suivre les aventures de la soumise, il ne vous reste plus qu’à faire une demande «d’amitié» à Dany. Si elle accepte, vous y prendrez sans doute du plaisir.
J’en ai à nouveau profité pour publier quelques photos de Bettie Page.
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!