Chic, trois nouveaux livres viennent de paraître aux Editions Humus! Trois bouquins coquins, comme il se doit. Et comme d’habitude, joliment illustrés et bien imprimés.
Dico cul
Dans la collection L’indiscrète, voilà le Nouveau dictionnaire horizontal à la délicate attention des blasé(e)s de la chose et autres désespéré(e)s, de Jean-Luc Fornelli, «revu et sévèrement corrigé!» (le dictionnaire, pas Fornelli). Jean-Luc est un copain. Comme tout droit sorti d’un film italien des années 70, il aime la farce, le vin et que la chair exulte. Et le calembour, dont il use sans parcimonie (en 2009, chez Humus, il publiait: Voluptés à la mante). La première édition de son dictionnaire étant épuisée (par le succès), en voilà une nouvelle version; on aurait tort de s’en priver. Quelques facétieuses définitions pour vous mettre l’eau à la bouche:
Acrobatrique: érection d’acrobate.
Fessecroc: escroc qui sévit dans le milieu interlope du striptease et du stupre.
Putritain: personne attachée au respect très strict des règles morales et religieuses les plus sévères, mais qui va aux putes en cachette.
Tralalanus: joyeux fion.
Zombitte: homme à la verge morte-vivante.
Et c’est illustré dans la même veine, comme vous pouvez en jugez ci-dessous.
Bandante
Le second livre paraissant dans la collection L’indiscrète est La mémoire des caresses reçues, de Denis Guelpa, avec des illustrations de Julien Käser. Il s’agit d’un court récit, relatant les souvenirs sexuels de Juliane, une cinquantenaire dont «tout le corps semblait animé d’une ardeur généreuse». Sur les dessins, elle est très bandante, et ses aventures sont peu banales, comme celle qui la voit «initiée au rite tribal zimbaku, arc-boutée au grand totem et badinée par une douzaine de valeureux guerriers.» J’aimerai bien la connaître.
Le sexe mis en scène
La troisième nouveauté des Editions Humus est Le petit théâtre masturbatoire, écrit par Marianne Chargois et illustré par Nanad’Panam. «Tout se passe dans le salon privé d’un théâtre érotique. Derrière les tentures, on découvre une petite scénographie, de la masturbation en images, des vécus en mots. Marianne Chargois officie dans le travail du sexe et en tire une vision singulière de la mécanique sexuelle», est-il expliqué en 4e de couverture.
J’ai adoré ce livre. Les textes sont crus mais délicats, comme les dessins. Voilà les titres des nouvelles: Le véto, Le soumis hélicoptère, Le soumis, mais pas trop quand même…, Le gastroentérologue, L’homme pressé, L’héritier des fleurs, Le nez, Le fétichiste de la culotte blanche, L’écolier, Pépé fouetté, Roger, fasciné de l’anus, Monsieur serviette hygiénique, L’odonthophile, L’homme qui couchait avec sa sœur, La douche. Quinze récits courts mais denses, mêlant sexe et humour. C’est joyeusement indécent. Epatant!
Les trois livres
Pour acheter ces livres, vous pouvez soit aller à la librairie Humus, soit les commander sur le site des Editions du même nom (où les demander à votre libraire).
Une lettre d’information obscène et jubilatoire :
- Recevez les dernières nouvelles chaudes dans votre boîte mail!
- Jouissez d’offres incroyables!
- Commandez le coffret collector édition limitée de nos quatre premiers pulps!