Trois d’un coup!

tumblr_moorykgxee1qzh56ro1_500

Chic, trois nou­veaux livres viennent de paraître aux Edi­tions Humus! Trois bou­quins coquins, comme il se doit. Et comme d’habitude, joli­ment illus­trés et bien imprimés.

Dico cul

Dans la col­lec­tion L’in­dis­crète, voi­là le Nou­veau dic­tion­naire hori­zon­tal à la déli­cate atten­tion des blasé(e)s de la chose et autres désespéré(e)s, de Jean-Luc For­nel­li, «revu et sévè­re­ment cor­ri­gé!» (le dic­tion­naire, pas For­nel­li). Jean-Luc est un copain. Comme tout droit sor­ti d’un film ita­lien des années 70, il aime la farce, le vin et que la chair exulte. Et le calem­bour, dont il use sans par­ci­mo­nie (en 2009, chez Humus, il publiait: Volup­tés à la mante). La pre­mière édi­tion de son dic­tion­naire étant épui­sée (par le suc­cès), en voi­là une nou­velle ver­sion; on aurait tort de s’en pri­ver. Quelques facé­tieuses défi­ni­tions pour vous mettre l’eau à la bouche:

Acro­ba­trique: érec­tion d’acrobate.
Fes­se­croc: escroc qui sévit dans le milieu inter­lope du strip­tease et du stupre.
Putri­tain: per­sonne atta­chée au res­pect très strict des règles morales et reli­gieuses les plus sévères, mais qui va aux putes en cachette.
Tra­la­la­nus: joyeux fion.
Zom­bitte: homme à la verge morte-vivante.

Et c’est illus­tré dans la même veine, comme vous pou­vez en jugez ci-dessous.

img_0001

Bandante

Le second livre parais­sant dans la col­lec­tion L’indiscrète est La mémoire des caresses reçues, de Denis Guel­pa, avec des illus­tra­tions de Julien Käser. Il s’agit d’un court récit, rela­tant les sou­ve­nirs sexuels de Juliane, une cin­quan­te­naire dont «tout le corps sem­blait ani­mé d’une ardeur géné­reuse». Sur les des­sins, elle est très ban­dante, et ses aven­tures sont peu banales, comme celle qui la voit «ini­tiée au rite tri­bal zim­ba­ku, arc-bou­tée au grand totem et badi­née par une dou­zaine de valeu­reux guer­riers.» J’aimerai bien la connaître.

img_7

Le sexe mis en scène

La troi­sième nou­veau­té des Edi­tions Humus est Le petit théâtre mas­tur­ba­toire, écrit par Marianne Char­gois et illus­tré par Nanad’Panam. «Tout se passe dans le salon pri­vé d’un théâtre éro­tique. Der­rière les ten­tures, on découvre une petite scé­no­gra­phie, de la mas­tur­ba­tion en images, des vécus en mots. Marianne Char­gois offi­cie dans le tra­vail du sexe et en tire une vision sin­gu­lière de la méca­nique sexuelle», est-il expli­qué en 4e de couverture.
J’ai ado­ré ce livre. Les textes sont crus mais déli­cats, comme les des­sins. Voi­là les titres des nou­velles: Le véto, Le sou­mis héli­co­ptère, Le sou­mis, mais pas trop quand même…, Le gas­troen­té­ro­logue, L’homme pres­sé, L’héritier des fleurs, Le nez, Le féti­chiste de la culotte blanche, L’écolier, Pépé fouet­té, Roger, fas­ci­né de l’anus, Mon­sieur ser­viette hygié­nique, L’odonthophile, L’homme qui cou­chait avec sa sœur, La douche. Quinze récits courts mais denses, mêlant sexe et humour. C’est joyeu­se­ment indé­cent. Epatant!

img_0002_0

Les trois livres

Nouveau dictionnaire horizontal, Jean-Luc Fornelli, Editions Humus, 105 pages
Nou­veau dic­tion­naire hori­zon­tal, Jean-Luc For­nel­li, Edi­tions Humus, 105 pages
La mémoire des caresses reçues, Denis Guelpa, Editions Humus, 32 pages
La mémoire des caresses reçues, Denis Guel­pa, Edi­tions Humus, 32 pages
Le petit théâtre masturbatoire, Marianne Chargois, Editions Humus, 17 pages
Le petit théâtre mas­tur­ba­toire, Marianne Char­gois, Edi­tions Humus, 17 pages

Pour ache­ter ces livres, vous pou­vez soit aller à la librai­rie Humus, soit les com­man­der sur le site des Edi­tions du même nom (où les deman­der à votre libraire).

La Lettre QLe bul­le­tin d’in­fo de Lubric-à-Brac: abonnez-vous!

Une lettre d’in­for­ma­tion obs­cène et jubilatoire :

  • Rece­vez les der­nières nou­velles chaudes dans votre boîte mail!
  • Jouis­sez d’offres incroyables!
  • Com­man­dez le cof­fret col­lec­tor édi­tion limi­tée de nos quatre pre­miers pulps!